Besoin d'un nom de domaine ? Le géant Google vous accompagne maintenant dès les prémices de la création de votre site web en proposant son propre service d'enregistrement de noms de domaine : Google Domains.
Alors que l'on bénéficiait déjà de services en ligne tels que Google Sites pour la création de son site web, Google Analytics pour suivre son audience, Adwords pour la monétisation, et bien d'autres encore, le moteur de recherche enfonce le clou avec Google Domains, son nouveau service de réservation de noms de domaine.
Un marché attractif dont le Géant de la recherche aurait tort de se priver puisque l'on comptait déjà un total de plus de 250 millions de noms de domaines enregistrés à travers le monde, fin 2012 (source).
Une croissance exponentielle qui n'a pas tarit et dont Google souhaite bien profiter avec son nouveau service qui vient d'être en lancé, en bêta. Les plus curieux pourront donc s'inscrire pour espérer recevoir une invitation à découvrir le service en avant-première.
Même si aucun prix ni données concernant les extensions ou le système de réservation ne sont pour l'instant connus, Google communique déjà sur quelques points prévus dans son offre tels que :
l'utilisation de 100 adresses mails gratuites avec votre nom de domaine
la possibilité de créer jusqu'à 100 sous-domaines
Pas de coût additionnel pour un enregistrement "privé"
A ces premiers éléments, Google promet bien sur une infrastructure sécurisée et un service simple d'utilisation pour le plus grand nombre.
Un nouveau service à suivre de très près donc, et pour les plus impatients, l'inscription à la bêta se fait par ici !
Le Collectif Digitives vous propose sa sélection de gadgets high-tech à glisser dans votre valise avant le grand départ. Farniente sous les cocotiers, trekking extrême en montagne ou camping sauvage à la campagne, vous trouverez à coup sûr l'objet indispensable à la réussite de vos vacances !
Cet été, faites des miracles en transformant le feu en électricité grâce à ce réchaud futuriste. Une fois votre feu allumé, profitez de l'énergie produite pour recharger votre smartphone grâce au générateur thermoélectrique.
Conçu à Hendaye en France, ce masque s'apparente à une petite révolution en matière de plongée. La marque Tribord promet qu'à l'aide de cet objet l'on puisse "voir et respirer sous l'eau aussi bien que sur terre". Fruit de 8 années de recherche et développement, le masque Easybreathing permet de respirer sous l'eau sans la sensation de suffocation, car les yeux, le nez et la bouche sont dégagés de tout obstacle. Le tuba est équipé d'un système anti-reflux évitant ainsi l'infiltration de l'eau dans le masque. Avec Easybreathing soyez enfin comme un poisson dans l'eau !
Voici le gadget idéal pour connaître le spot idéal où poser sa canne à pêche. Un flotteur muni d'un capteur envoie des informations directement sur votre smartphone et détecte la présence de poissons dans un rayon de 36m. C'est donc l'accessoire ultime pour être sûr de ne pas rentrer bredouille.
Quoi de mieux pour écouter les playlists Digitives que cette malette rétro faisant office de radio et d'enceinte pour votre smartphone ou lecteur mp3 ? Et si vous craignez les dégâts causés par le sable sur vos appareils, il vous suffira de les glisser dans le réceptacle prévu à cet effet à l'intérieur de cette valise originale.
Randonneurs et voyageurs, ce lave-linge à emporter deviendra vite l'accessoire à ajouter dans votre valise. Ecologique car peu gourmant en eau, il permet également d'alléger vos bagages puisqu'il rend facile et rapide (de 30s à 3 minutes) le lavage de vos vêtements "on-the-go".
A
la tombée de la nuit, une rando ou un barbecue peuvent vite être gâchés
par la présence de moustiques. Avec les solutions proposées par
Terminix, débarassez-vous des nuisibles dans un rayon de 4 à 5 mètres.
Porté à la ceinture ou bien sur la table, ce gadget pas cher vous
sauvera la peau.
Avant,
il y avait deux options : planquer ses effets personnels sous le siège
de la voiture ou ne pas quitter sa serviette et regarder les autres
s'amuser dans l'eau. Vous pouvez désormais emporter avec vous sur la
plage téléphones, clefs et papiers en mode incognito grâce à The Beach
Vault. Véritable coffre-fort invisible, il suffit de glisser ses
affaires à l'intérieur de l'objet, fermer le bouchon hermétique et
"visser" le tout dans le sable sous la serviette.