mercredi 15 avril 2015

Smallpdf, l'outil en ligne 100% gratuit pour convertir, compresser et fusionner vos PDF

A l'honneur cette semaine, Smallpdf, un service en ligne qui a déjà trouvé sa place dans notre boite à outils web ! Il permet l'édition de PDF, en quelques clics et gratuitement.



Quand on parle d'édition de PDF, on pense très souvent à l'outil PDF Creator que notre collègue de bureau nous a poussé à télécharger pour pouvoir générer un pdf de son document Word. Outre la contrainte de l'installation d'un logiciel, les fonctionnalités offertes par ce dernier restaient relativement restreintes.

Avec Smallpdf, aucun téléchargement ou création de compte nécessaires, cet outil en ligne gratuit révolutionne notre usage du PDF avec à la clé une multitude d'options proposées :

Convertir des documents

La plateforme propose un large éventail de possibilités pour la conversion de fichiers, ceci, par simple drag and drop  :
  • Convertir une image JPEG en PDF (et inversement)
  • Convertir un document Word en PDF (et inversement)
  • Convertir un document Excel en PDF (et inversement)
  • Convertir un document PPT en PDF (et inversement)

Fusionner ou partitionner des PDF

Smallpdf permet également de fusionner plusieurs PDF en un seul fichier ou bien de diviser son document en sélectionnant des pages pour créer un ou plusieurs PDF.

Compresser des PDF

Finies les déconvenues lors de l'envoi par email de PDF excèdant la taille maximale requise, Smallpdf permet de réduire le poids de ses fichiers tout en garantissant une qualité optimale.

Déverouiller des PDF 

Vous avez un PDF verrouillé par mot de passe ? Si le cryptage n'est pas fort, smallpdf débloque votre PDF et vous permet de le télécharger en quelques secondes.

Qu'advient-il des documents que vous uploadez sur cette plateforme ? Smallpdf précise que nul n'a accès aux fichiers uploadés et que ces derniers sont supprimés de leur serveur au bout d'une heure.

Avec une interface claire et facile à prendre en main, Smallpdf parvient à démystifier l'usage du sacro-saint PDF en nous faisant gagner, en prime, un temps précieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire