mardi 7 janvier 2014

Notre sélection d'applications pour bien débuter 2014

Notre premier article de l'année s'adresse à tous nos lecteurs qui ont pris de bonnes résolutions en ce mois de janvier et qui redoutent déjà ne pas pouvoir les tenir. Mais également à ceux qui seraient allergiques au terme même de "résolution", notre sélection d'applications pourra leur être utile dans l'accomplissement d'objectifs tout au long de l'année !


Lift


Tenir une résolution sur le long-terme dépend du degré de motivation de chacun ; un facteur qui s'amenuise bien souvent au fil du temps. Une météo peu clémente alors que vous vous étiez promis de courir tous les matins, une journée de travail harassante qui vous pousse à commander des pizzas alors que vous étiez censés surveiller votre alimentation, autant d'aléas que l'application Lift vous aide à surmonter. Disponible gratuitement sur iOs et Android, l'application se reconvertit en coach personnel pour relever tous types de défis.

Lancée en 2012, Lift a refait peau neuve en décembre dernier en proposant une nouvelle approche :


Dès lors que l'utilisateur se fixe un objectif (exemple : 5 minutes de méditation par jour pendant un mois), ce dernier est accompagné  d'instructions et d'un coach pour l'aider à remplir ses objectifs. Pour ceux qui souhaiteraient débuter une nouvelle discipline ou habitude, Lift met également gratuitement à disposition des contenus additionnels (vidéos youtube, tutoriels, applications à télécharger etc.) sur son site web. Autant d'outils qui vous permettront de garantir au mieux la réussite de votre objectif.














Autre facteur non négligeable pour vous aider à remplir vos objectifs, la présence active de la communauté au sein de l'application. Lift intègre les réactions des utilisateurs et vous permet d'échanger autour d'un programme donné et de bénéficier de leurs conseils et encouragements.


















Think Dirty


Si votre résolution pour 2014 est de mieux prendre soin de votre corps, l'application gratuite Think Dirty (iOs) est faite pour vous ! Quand on sait qu'en moyenne les femmes utilisent quotidiennement 12 produits de beauté (contre 6 pour les hommes), chacun contenant environ 14 substances chimiques, on arrive alors à un total de 168 substances administrées par jour soit plus de 60 000 à l'année ! Parmi elles, se trouvent de nombreux composants toxiques (cancérogènes, allergènes etc.) que l'application vous aide à déceler afin de vous alerter sur la dangerosité de certains produits et de faire au passage le tri dans votre salle de bain...


Pour ce faire, deux possibilités s'offrent à vous :

  • le scan du code-barre de votre produit 
  • la recherche manuelle du produit grâce à la search bar 
Une fois votre produit trouvé, l'application affiche une note sur une échelle de 1 à 10 appelée "Dirty Meter" (10 étant la note la plus mauvaise) ainsi que les ingrédients à risque présents au sein du produit et leurs conséquences pour votre santé.

Basée à Toronto, la start-up se destine principalement au marché nord-américain, le scan via code-barre ne marchera donc pas avec vos produits français. Toutefois, l'application compte déjà plus de 12 000 références et les grandes marques peuvent être retrouvées facilement. Think Dirty compte aussi sur votre aide pour enrichir sa base de données. Même si l'application reste encore peu accessible pour le marché européen, elle réserve néanmoins de belles surprises sur des produits vendus comme parfaitement sains et qui s'avèrent être en définitive très néfastes pour votre santé. Une application très utile à garder sous la main !


Code Academy


Et si vous appreniez à coder en 2014 ? Nombre d'entre vous ont déjà du entendre parler de Code Academy, un site d'apprentissage en ligne ayant pour objectif de familiariser le grand public aux divers langages de programmation. En décembre dernier, le site annonçait la sortie de sa première app (disponible gratuitement sur iOs) baptisée "L'heure du Code" qui vous propose de vous initier à la programmation avec des exercices simples et ludiques. Un bon moyen de vous distraire tout en vous instruisant pendant vos heures de transport !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire