mercredi 6 août 2014

Avec Trampolinn, gagnez à accueillir et partez en voyage à moindre frais !

Alors qu’on pensait avoir épuisé tous les concepts en termes d’échange de logement entre particuliers, une start-up française réinvente le genre en proposant une formule gratuite et conviviale avec une pointe de gamification en prime !


Lancée en mars 2014, Trampolinn se démarque des autres plateformes en ligne puisqu’elle rend possible l’échange d’hébergement sans condition de réciprocité ni contrepartie financière. Plus flexible, ce modèle d’échange repose sur un système de points destinés à valoriser les biens proposés.

Une idée originale d’Hugo Allary, globe-trotter confirmé, qui, après avoir posé ses valises dans plus de 50 pays, a souhaité favoriser les valeurs de partage et d’entraide entre particuliers dans un cadre qu’il affectionne tout particulièrement : le voyage.


Le fonctionnement

Avant de pouvoir voyager gratuitement et s’enrichir de nouvelles rencontres, il vous faut passer par la case inscription. Lors de cette étape, vous êtes invité à renseigner votre profil ainsi que les caractéristiques de votre bien afin qu’il puisse être valorisé sous forme de points par le site. A partir de ces informations, un montant de points par nuitée vous sera attribué.

Listing des logements avec leur montant en points / nuitée

S’inspirant des codes de la gamification, Trampolinn vous permet ainsi de gagner des points en hébergeant des voyageurs chez vous. Selon votre montant capitalisé, c’est ensuite à vous de dépenser vos points en profitant de l’hospitalité d’autres membres de la communauté !
La plateforme vous permet également de trouver un hébergement sans utiliser vos points s’il s’agit d’un échange réciproque convenu avec un autre membre.

Les profils des membres, similaires à ceux d’Airbnb, offrent un bon aperçu du logement et de son habitant. On retrouve donc les spécificités du lieu (situation géographique), du logement (équipements, règles, services etc.) et un portrait du membre (âge, langue(s) parlée(s) etc.).

Aperçu d'un profil membre

Outre la recherche classique de logement par “lieu”, le site propose un outil supplémentaire : le groupe d'intérêt regroupant des membres de la communauté autour d’un point commun afin de faciliter les échanges. Ces groupes peuvent être publics ou privés afin de nouer une plus grande relation de confiance.

Et si vous avez une destination en tête pour vos prochaines vacances mais ne savez toujours pas où séjourner, confiez vos disponibilités à Trampolinn, l’équipe se charge du reste grâce à son service “Projets de voyage” et vous trouve le logement idéal.


Déjà disponible en français, anglais et espagnol, les fondateurs de Trampolinn souhaitent rendre accessible leur plateforme dans 7 langues d'ici la fin de l'année et ainsi pouvoir exporter leur concept novateur aux quatre coins du globe. Une initiative qui mérite d'être saluée et qui vous donnera très certainement envie de revoir votre façon de voyager !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire