jeudi 4 septembre 2014

Djerbahood, un musée à ciel ouvert dédié au street art

Après le succès retentissant de Tour Paris 13, le plus grand événement street art jamais organisé en France, la galerie parisienne Itinerrance à l'origine du projet transforme cet été un village tunisien en un véritable musée à ciel ouvert baptisé Djerbahood.

Bienvenue à Djerbahood ! (Installation : Rodolphe Cintorino - Photo : Aline Deschamps)

Situé en plein cœur de l'ile de Djerba, Erriadh, un des plus vieux villages tunisiens, porte, le temps d'un été, le nom de Djerbahood, nouveau lieu incontournable du street art.

Fresque murale en céramique par Addfuel (photo : Aline Deschamps)

Forte de son succès avec Tour Paris 13, la galerie Itinerrance a décidé d'exporter son concept original  au Maghreb en reprenant les ingrédients qui ont fait sa réussite : un lieu atypique entièrement dédié au street art investi par une centaine d'artistes venus des quatre coins du globe.

Fresque par Wais1

Depuis juillet, le petit village d'Erriadh est en ébullition. 150 artistes de 30 nationalités différentes ont investi ce lieu traditionnel et authentique pour métamorphoser ses murs devant le regard curieux et émerveille de ses habitants et touristes.

"Parfois les gens ont besoin de choses venant de l'extérieur pour se sentir important, pour réaliser qu'ils vivent dans un beau village"

Fresque de NeSpoon sur un salon de coiffure (photo : Aline Deschamps)




Pochoir, peinture, collage, céramique, toutes les techniques épousent à la perfection ses murs chargés d'histoire sans aucune fausse note.

On se souvient du site interactif très réussi à l'occasion de Tour Paris 13 offrant une visite virtuelle à travers les pièces de l'immeuble parisien, cette fois-ci , la Galerie va encore plus loin en vous proposant une immersion totale grâce à une web-série entièrement dédiée !

Le teaser :



En partenariat avec Arte Creative, découvrez l'univers de Djerbahood en ligne, à partir du 5 septembre tous les mardis et vendredis. Et pour ne rater aucun moment : le profil instagram de Djerbahood.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire