mercredi 25 février 2015

Pixie, le capteur qui vous aide à retrouver vos objets grâce à la réalite augmentée

Alors qu'on pensait avoir déjà tout vu en matière de beacons, ces petits capteurs bluetooth utilisés pour retrouver nos objets égarés, Pixie, propose depuis février de les faire apparaître directement à nos yeux de manière inédite, ceci grâce à la réalité augmentée.


Les fidèles du blog se souviendront certainement de l'article que nous avions consacré à Tile, ce petit capteur bluetooth, qui en 2013 déjà, permettait de retrouver ses affaires perdues en communiquant avec une application mobile dédiée. Depuis lors, on ne compte plus le nombre de beacons de toutes formes et couleurs calqués sur le même principe tels que Lapa, PebbleBee ou encore Gablys, pour ne citez qu'eux.


Pixie, loin d'être un énième clone, se targue de faire mieux en vous permettant de retrouver vos objets égarés de manière inédite et plus efficacement. Contrairement aux autres capteurs, ce dernier n'émet pas de son mais se révèle à travers l'écran de votre smartphone. Transformé en véritable boussole votre téléphone vous guide pas à pas vers l'objet perdu pour enfin se manifester sous forme d'une croix appelée "Pixie Point" affichée sur votre écran.


Outre l'idée originale du recours à la réalité augmentée pour retrouver ses objets, les "Pixie Points" fonctionnent en réseau et peuvent ainsi communiquer entre eux. Ainsi en un simple coup d'oeil, vous pouvez appréhender la distance qui sépare vos différents effets personnels grâce à l'application dédiée.


Un système qui permet à Pixie d'offrir une localisation plus précise et d'allonger la portée de vos capteurs (initialement d'une quinzaine de mètre en intérieur et de 45 mètres en extérieur) en fonction de leur nombre, ces derniers agissant comme relais pour identifier les objets qui seraient encore plus éloignés. A noter, au passage, que les "Pixie Points" sont waterproof et dotés d'une autonomie de 18 mois.



Pixie est actuellement disponible en précommande (à partir de 40$ pour les 4 capteurs) et les premières livraisons sont prévues pour l'été prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire