lundi 14 octobre 2013

Tile, le gadget révolutionnaire pour ne plus jamais perdre ses objets

Combien de fois vous est-il déjà arrivé d'égarer vos clefs, votre porte-monnaie ou encore votre sac au risque de vous mettre en retard dès le début de la journée ? La plupart du temps, il s'agit heureusement d'une fausse alerte avant que l'objet ne refasse surface mais chaque fois au prix de longues minutes de recherche intensive. Grâce au tout dernier gadget innovant baptisé Tile, la crainte de perdre vos effets personnels ne sera désormais plus que de l'histoire ancienne.


Guère plus grand qu'une pièce de monnaie, Tile se présente sous la forme d'un capteur bluetooth communiquant avec une application iOs dédiée pour localiser vos objets égarés. Cette combinaison entre software et hardware a été imaginée par Nick Evans et Mike Farley qui ont conçu  leur premier prototype en novembre 2012 et mis en production la version finale de Tile grâce à une campagne de crowdfunding organisée sur leur propre site en juillet 2013. En l'espace d'un mois, près de 50 000 personnes avaient déjà précommandé Tile montrant l'engouement envers un gadget capable de résoudre un problème universel.


Discret et simple à utiliser, Tile peut-être accroché à votre porte-clefs, glissé dans une poche de votre sac ou encore collé au dos de votre tablette grâce à sa face adhésive. Une fois placé, le capteur vous permettra de localiser votre objet dans un périmètre allant de 15 à 45 mètres. Une sonnerie retentira pour vous aider à mettre la main dessus.  


Si par malchance vous égarez votre objet en dehors de ce périmètre, vous pouvez signaler cette perte via l'application. Un signal d'alerte sera alors transmis aux autres appareils possédant Tile. Ainsi, si un de ces appareils approche de la zone où l'objet a été perdu, son propriétaire sera immédiatement alerté, tout ceci sans que l'autre utilisateur ne soit au courant (pour des raisons de sécurité). Le capteur ne requiert pas de batterie pour fonctionner et n'a donc pas de contrainte de charge. Toutefois, les "tiles" doivent être remplacées annuellement.


Android ne supportant pas encore la fonction Bluetooth 4.0, Tile ne s'adresse qu'aux utilisateurs d'appareils équipés d'iOs (iPhone, iPad et iPod Touch). Les premières livraisons sont elles prévues pour début 2014, Tile est actuellement disponible à la pré-commande (18.95$) en quantité limitée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire