mercredi 16 octobre 2013

Swivl, votre cameraman personnel

Swivl est un dock spécialement conçu pour l'enregistrement vidéo. Sous ses allures de gadget, il remplit parfaitement le rôle d'assistant cameraman. Fini donc les plans tremblottants, les traveling trop rapides, ou encore le son à peine audible d'une visio sur PC. Muni d'un petit capteur, vous pouvez vous détendre et faire votre présentation tranquillement, votre nouvel assistant Swivl s'occupe du reste.


Swivl est le fruit de la collaboration entre Brian Lamb et Vladimir Tetelbaum, deux anciens designers industriel. Le projet a bénéficié d'une campagne sur le site de crowdfunding Kickstarter, qui a permis de récolter plus de 150'000 dollars en janvier 2013. Fort de cette notoriété, la start-up californienne a été repérée par Grishin Robotics (une entreprise d'investissement spécialisée dans la robotique) qui a ainsi investi 500'000 dollars. Les fonds ont permis le développement de la seconde génération de la marque.

Les spécificités 

  • Le dock : Il peut être posé sur n'importe quelle surface et peut être monté sur un trépied. Ce support futuriste vous suit dans un rayon de 10 mètres et pivote à 360° horizontalement et 30° verticalement. 
  • Le capteur : ce micro-cravate est équipé d'un motion-tracker sans fil capable de suivre tous vos mouvements et d'enregistrer votre voix en HD.

La première version du produit fonctionne en corrélation avec une application iOS, et supporte tous les modèles d'iPhone et d'iPod (sauf l'iPad).


Les usages

Pour l'instant, le dock Swivl a pour vocation d'être un support pour les entreprises : visioconférence, réunion, présentation, et pour le milieu de l'éducation : diffusion de cours à distance, support de cours...
Son prix : $199


D'ores et déjà un carton, le Swivl s'est vendu à 10 000 exemplaires à travers le monde. La marque avance que 75% des ventes ont bénéficié à l'éducation.  Annoncé pour la fin 2013, le Swivl 2ième génération proposera une version Android, la prise en charge de l'iPad et des appareils photos, ainsi qu'une option de stockage sur le Cloud. Ce nouveau modèle ouvrira bien des portes, notamment celle de l'information et de l'art pour les reporters et photographes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire