lundi 21 octobre 2013

[Test] Sonar, une enceinte à induction compacte et puissante

Alors que l'on pensait avoir fait le tour de ce qui se faisait de mieux en matière d'enceintes nomades, le Collectif Digitives a pu tester en exclusivité Sonar, un nouveau modèle mis au point par la marque Xoopar qui se démarque tant par son design que par son concept original.


Marque spécialisée dans la conception de matériel high-tech, Xoopar propose des accessoires audio aux design et concept innovants. Dernier en date, Sonar, une enceinte nomade compacte et puissante pour smartphones et tablettes.

  • Design 
Facilement transportable, Sonar tient dans le creux de la main (99mm x 110mm x 57mm). L'enceinte jouit d'un look minimaliste (composants modernes et finition mate). Un des atouts de ce design repose sur l'utilisation à 360° du dock capable de s'adapter à tout type de terminaux et d'usages.

  • Technologie innovante
A l'inverse de la majorité des enceintes nomades utilisant le Bluetooth comme technologie principale, Xoopar propose une alternative intéressante : la NFMI (Near Field Magnetic Induction), un capteur qui permet d'amplifier le son par simple contact du terminal mobile au dock. Un choix judicieux en termes d'autonomie quand on connait l'énergie consommée par le Bluetooth.

  • Caractéristiques techniques
Dotée d'un haut parleur 1x3 Watts, le son amplifié offre un rendu de bonne qualité permettant de profiter de la musique/vidéo de son smartphone ou de sa tablette à plusieurs et dans tous types d'environnements.
La batterie de la Sonar se recharge par USB et bénéficie d'une autonomie de 6h.
L'enceinte à induction est compatible avec l'iPhone/iPod Touch (4e et 5e génération), l'iPad Mini ainsi que les smartphones Samsung Note (1/2) et Galaxy S (2/3/4).
Un câble Jack (3.5 mm) permet également d'utiliser l'enceinte de manière analogique et ainsi de connecter tout autre appareil.

Notre test 

Test de la Sonar avec un iPhone 4 en mode vidéo (crédit : digitives)

Nous avons eu l'opportunité de tester en avant-première cette enceinte nomade qui nous a convaincu pour plusieurs raisons :

- La formule 2 en 1 proposée par Sonar grâce à sa technologie par contact induction qui fait à la fois office d'enceinte et de station d'accueil.
- Le format de l'appareil permettant de l'emmener partout avec soi.
- Le rapport qualité/prix de Sonar, bien plus abordable que les enceintes nomades actuellement présentes sur le marché.

test audio avec iPod Touch 5 sur Spotify (crédit : digitives)
En résumé, une enceinte nomade très attractive qui, à l'approche des fêtes de noël, saura combler plus d'un mélomane !

Sonar est en vente sur la boutique officielle de la marque au prix de 44,90 €.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire