mercredi 2 octobre 2013

Moves, l'application pour bouger sans rechigner

La rentrée est pour beaucoup synonyme de bonnes résolutions avec en tête de liste le démarrage ou la reprise d'une activité sportive : inscription à une salle de gym, découverte d'un nouveau sport très prisé ou session de jogging tous les dimanches avec ses amis, autant de bonnes initiatives qui ne résistent que peu souvent à l'épreuve du temps. Pour éviter toute déception et vous garantir une activité physique régulière à long-terme, le Collectif Digitives a déniché pour vous, "Moves", une application gratuite qui transforme votre smartphone en coach physique pour vous motiver à bouger tout au long de l’année.


Moves a pour objectif de vous faire bouger quotidiennement en enregistrant tous vos mouvements. Cette application reconvertie en podomètre intelligent prend à contre-pied la tendance des multiples gadgets tels que Jawbone Up! ou encore Nike Fuel Band avec comme principal atout d'être ni payant, ni encombrant. De plus, à la différence des applications dédiées exclusivement à la pratique d'un sport précis comme la course à pied (Runkeeper) ou le cyclisme (Strava), Moves ne se cantonne pas à un sport précis et a la capacité de dissocier différents type d’activités.

Mieux encore, grâce à sa fonction de géolocalisation passive ("passive location tracking"), l’application réussi à savoir si vous marchez, courez, faites du vélo ou même si vous êtes dans votre véhicule, tout ceci sans avoir besoin de spécifier votre activité !


L’interface jouit d’un design minimaliste comprenant comme élément central une timeline qui retrace les différentes activités physiques qui ont jalonné votre journée avec le temps et la distance parcourue. Autre donnée importante pour ceux qui souhaiteraient surveiller leur ligne, l’application affiche également le nombre de calories brûlées pour chaque type d’activité.


Cette application ne requiert pas d’inscription et fonctionne en tache de fond. Moves utilise la localisation pour détecter les mouvements, la fonction GPS est active seulement quand vous changez concrètement d’endroits. Si l’usage du GPS sur téléphone est réputé pour diminuer la durée de vie de la batterie, cette application est développée de manière à économiser la batterie et de ce fait, le téléphone n’en pâtit pas.

Lancée sur iOS en janvier 2013, l'application contente désormais le plus grand nombre avec sa version Android sortie le mois dernier. Gratuite, simple à utiliser et très bien pensée, l’application Moves vous accompagnera partout, finies donc les mauvaises excuses pour ne pas bouger !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire