lundi 5 septembre 2016

Basetrip, l'outil indispensable pour tout savoir sur la destination de vos prochaines vacances

Si vous projetez de partir à l’étranger, Basetrip offre un outil gratuit qui condense sur une seule page les informations essentielles pour bien préparer votre voyage.

Aperçu de la fiche pays du Royaume-Uni

Des informations culturelles, administratives et légales sont proposées telles que la météo, la devise
et son cours, les vaccins obligatoires, les moyens de paiement, les numéros d’urgence etc.

Pour que les internautes du monde entier puissent bénéficier de ses contenus, le site propose de sélectionner le pays d’origine et le pays de destination. Ainsi, les informations proposées sont idéalement adaptées selon votre lieu de provenance. 


Exemple : Un français voyage en Grande-Bretagne, le site annonce que le coût de la vie est 14% plus cher. Au contraire, si vous êtes Suisse, le coût de la vie sera 27% moins onéreux.

Ce volet détaille en prime les dépenses les plus courantes : prix du restaurant, des tickets de transport, des hôtels ou encore d’une pinte de bière. 
Ce service non seulement informatif, permet surtout de planifier en amont son budget voyage.

Tips

Pour enrichir ces fiches “pays”, Basetrip a prévu la section “tips” au sein de laquelle la communauté d’internautes est invitée à partager ses bons plans et astuces. Des conseils en tout genre qui vous feront gagner un temps précieux avant même de poser vos valises.



Exemple : Si vous avez prévu de visiter New York, un internaute vous éclaire sur l’étiquette à respecter par les piétons : “Lors de votre visite à New York soyez attentif aux règles à respecter dans la rue, ne restez pas planté en plein milieu du trottoir, laissez la voie libre aux piétons pressés, si vous voyagez en groupe, restez groupés et gardez votre droite.

Vous ne partez que dans 3 mois ?

Aucun souci, Basetrip vous permet de programmer une alerte et vous rappellera l’existence de son service dès lors que vous serez en plein dans vos préparatifs !


Un mois après son lancement, le service a pour objectif d’enrichir davantage sa base de données notamment grâce aux contributions des internautes avec l’ajout prochain de nouvelles fonctionnalités telle que la possibilité d’éditer les fiches voyages générées automatiquement pour le moment. Une version mobile est aussi dans les cartons pour vous accompagner où que vous soyiez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire