vendredi 10 août 2012

La créativité à portée de main : 3 apps pour nourrir votre inspiration graphique

L'inspiration graphique peut surgir à tout moment, au détour d'une rue ou d'un URL. Ou, au contraire, vous faire défaut au moment le plus inopportun. Il est donc bon d'avoir toujours sous la main un outil vous permettant de mémoriser une nouvelle idée, un nouveau concept ou une impulsion créative inattendue. Et, à l'inverse, quand l'inspiration vous manque, qui vous permet d'aller explorer les tendances les plus pointues pour recharger vos batteries conceptrices.

The Fancy - Quand la communauté nourrit votre créativité


Bien connu pour ses fonctionnalités de social shopping, The Fancy peut aussi s'avérer une source intéressante d'inspiration. Parcourez les dernières orientations en matière de design, de mode ou encore de photographie et d'art pour y piocher des idées novatrices, ou bien partager vos propres trouvailles en postant photos et liens. L'application, gratuite, est particulièrement bien conçue et vous permet de parcourir facilement toutes les collections, de manière aléatoire ou par thématique. Seul bémol, l'obligation de créer un compte pour avoir accès à l'application.



Télécharger l'application pour iPhone ou pour Android

Travveling - Retrouvez tout Dribbble dans votre smartphone


Les designers accros à Dribbble pourront emmener toutes leurs sources d'inspiration dans la poche grâce à l'application pour iphone Travveling. Accessible avec ou sans compte utilisateur, elle vous permet de visualiser les shots de chaque catégorie (Following, Popular, Everyone & Debuts), et, grâce à sa visionneuse, d'étudier les moindres détails de chaque visuel. Cependant, si les fonctionnalités de commentaires et de partage sont bien supportées, il est encore impossible pour le moment de soumettre des projets.


Télécharger l'application pour iPhone

Nota : pour les utilisateurs d'Android, il existe une application non-officielle, appelée Pixle, qui vous permet également de consulter les shots présentés sur le site, de les visualiser et de suivre les autres utilisateurs.

SketchBook - Le graphisme au bout des doigts


Et pour finir, voici une application idéale pour tous les artistes qui ne s'arrêtent jamais de dessiner. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités (crayon, calques, pinceau, texte, colorisation, etc.) et à son interface entièrement tactile, l'application vous permet de dessiner à peu près tout ce que vous souhaitez. Seul pré-requis : une grande habilité (et, préférablement, un stylet) !



L'interface de cette application est facile à la prise en main, et ses options en font un outil particulièrement agréable à utiliser, comme on peut le voir sur cette démo de Sketchbook Mobile pour Android :



L'application Sketchbook est disponible en 3 versions : Sketchbook Mobile Express (gratuite), Sketchbook Mobile (payante, propose plus de fonctionnalités) et Sketchbook Pro (payante, version pour tablettes).

Télécharger Sketchbook Mobile Express pour iPhone et pour Android

Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire