L'été n'est pas fini, il ne fait d'ailleurs que commencer avec les bons plans que le Collectif Digitives a déniché pour tous ceux qui auraient tiré une croix sur d'éventuelles vacances pour cause de budget trop serré ! Alors, préparez vos valises et embarquez à bord de la lowcost airlines pour de belles journées ensoleillées !
Skypicker, un moteur de recherche pour voyageurs fauchés
Lancé en mai 2012, Skypicker a pour but de révolutionner le bon vieux comparateur de vols en ligne. Avec pour cible les voyageurs à petits budgets dotés d’une grande flexibilité, le moteur de recherche propose des vols low-cost à travers l'Europe aux tarifs défiant toute concurrence. Le fondateur de la start-up tchèque, Olivier Dlouhy garantit des billets d’avions oscillant entre 5 et 50 euros. Outre ses offres attractives, Skypicker propose également une expérience de navigation différente des autres sites grâce à son plan de l’Europe interactif très pratique pour sélectionner sa destination ou son aéroport en un éclair. Alors, trêve d’austérité et préparez-vous à embarquer sans vous ruiner !
AirWiGo : un moteur de recherche pour les voyageurs en manque d’inspiration
Bien plus qu’un comparateur de vol, le site inclut un moteur qui permet de rechercher sa future destination selon les critères de son choix. En effet, le volet “Inspire Me”, très intuitif et offrant un subtile design permet à tous les voyageurs de renseigner certains critères afin de rechercher une destination au hasard. Budget, envies de voyage (détente, paradisiaque, sport, mer - parmis une quinzaine d’autres critères) et période (qu’elle soit fermée ou vague), le site propose effectivement des idées et surtout des offres qui valent le détour. Cette fonctionnalité a d’ailleurs été récompensée à Start In Paris au mois d’octobre.
AirWiGo propose également un blog par le biais duquel sont partagés coups de coeur, bons plans et idées voyage.
Deux jeunes français, Alexandre et Geoffroy Lambert, ont lancé en juillet 2012 la start-up DriiveMe qui se veut la solution anti-crise du moment. Avec son tarif unique à 1€, DriiveMe met en contact particulier et professionnel de la location pour faire transiter de façon économique les véhicules de location d’un parc à l’autre.
Pour trouver un trajet, le site inclut un formulaire de recherche avec ville de départ et d’arrivée. L’option “créer une alerte” permet de se tenir informé dès qu’un de vos trajets réguliers est proposé. Pour les voyageurs en manque d’inspiration, il suffit de consulter les offres de parcours pour trouver votre future destination.
Cette location à bas coût est accessible à tous les détenteurs du permis B (1 an de permis minimum), et à condition de laisser une empreinte bancaire pour garantir la prise du véhicule.
GuestToGuest : l’échange de maison gratuit et flexible
Créée par 22 familles habitant en France, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Qatar et Etats-Unis, cette plateforme communautaire propose aux voyageurs de se loger gratuitement en s’invitant les uns, les autres de manière simple et équitable. Lorsque vous accueillez des voyageurs, vous êtes alors payés en “guestpoints”, une monnaie d’échange basée sur l’hospitalité qui vous permettra de partir plus souvent et sans contrepartie ! Pour assurer le bon déroulement de ces échanges, GuestToGuest a mis en place des outils de confiance (payants) tel que la caution pour laquelle le site fait usage de coffre-fort entre l’hôte et le voyageur.
Wi-FI Finder : Restez connectés partout sans rien débourser !
Difficile, pour tout digital native qui se respecte, de survivre sans internet même en vacances. Si la tentation de relever ses mails peut être contenue, le besoin d’infos en temps réel est devenu, lui, vital. Grâce à Wi-Fi Finder, voyagez en toute sérénité avec plus de 500 000 hotspots couvrant 144 pays ! L’application est téléchargeable gratuitement sur iOs et Android.
Mélanie G.
Mélanie G.
merci pour ces sites super utiles, allez hop bookmarks pour les vacances ;)
RépondreSupprimer