vendredi 31 mai 2013

[App] Ibis Sleep Art, réveillez l'artiste qui sommeille en vous !

Et si vous transformiez vos rêves en véritables oeuvres d'art ? Ce vendredi, le collectif Digitives vous présente une application capable de réveiller l'artiste qui sommeille en vous grâce au sleep art.


En 2012, la chaîne hôtelière Ibis avait déjà marqué les esprits en mettant au point un robot capable de transformer le sommeil de ses clients en oeuvre d'art. Des matelas équipés d'une série de 80 capteurs pour analyser mouvements et sons transmettent ces données au robot pour la réalisation en temps-réel d'une peinture unique.


De cette expérimentation grandeur nature est née l'envie de faire partager cette expérience hors des murs d'une chambre d'hôtel à travers le lancement d'une application gratuite baptisée "Ibis Sleep Art"en mars dernier. Pour découvrir à quoi ressemble vos nuits, il vous suffit de télécharger l'application (pour le moment, uniquement disponible sur iOS ) et de placer votre smartphone près de votre oreiller. Une fois l'heure de votre réveil programmée, l'application enregistre durant toute la nuit vos mouvements et sons grâce à l'accéléromètre et le microphone de l'appareil. Votre smartphone peut être déconnecté d'internet pendant l'enregistrement,  toutefois, il est recommandé de le laisser allumé et branché sur secteur.

Notre test
Au petit matin, vous serez réveillé par une douce mélodie et pourrez alors découvrir votre propre oeuvre. Mention spéciale à la fonction timeline qui vous permettra de découvrir l'évolution du dessin tout au long de la nuit. Un archivage de vos différentes nuits au sein d'une galerie est prévu ainsi que la possibilité de partager votre oeuvre avec vos proches sur Facebook ou par email.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire