vendredi 5 juillet 2013

Cinemacity, visitez Paris comme dans les films

Vous pensiez tout connaître de Paris ? Le projet transmedia Cinemacity vous propose de redécouvrir la capitale à travers les scènes de films cultes qui y ont été tourné. Une visite insolite des rues parisiennes qui ravira les amoureux du septième art.


Réalisé par Arte en partenariat avec le studio Small Bang, Cinemacity est un dispositif transmedia qui vous invite à vivre l'expérience de la "balade cinéma" à travers son site web dédié et son application mobile  gratuite (iOs et Android) qui vous accompagneront tout au long de votre visite.

Un plan de Paris interactif 

Grâce à la géolocalisation, Cinemacity vous permet de revivre les plus belles scènes de cinéma tournées en plein coeur de la capitale en les repérant à l'aide de la Cinemap.


Très bien pensée, cette carte interactive vous permet de faire votre propre itinéraire personnalisé selon les quartiers, les films ou encore la durée de la visite souhaitée. Sur votre chemin, vous aurez peut-être l'occasion de découvrir des "fictions balades" qui ont été spécialement créées pour le projet.

Faites votre propre remake !

L'expérience Cinemacity ne se cantonne pas à une simple visite guidée, elle vous propose également de réveiller l'âme d'acteur qui sommeille en vous en proposant un remake dans le décor grandeur nature de votre scène de film préférée. Un festival Cinemacity est d'ailleurs déjà prévu pour récompenser les plus belles réalisations.


Découvrir Paris hors des sentiers battus

Fort d'un catalogue composé de plus d'une centaine de films et de 400 extraits, le concept transmedia Cinemacity offre un nouveau regard sur la capitale aux habitués comme aux touristes (l'application est traduite vers l'anglais et l'allemand) à travers une vingtaine de balades disponibles sur le thème du cinéma.

Pour en savoir plus sur ce beau projet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire