vendredi 12 juillet 2013

MNSTRSCOPE : le carnet 100% connecté

L’agence digitale parisienne MNSTR a eu l’idée de revisiter le bon vieux carnet de notes en le connectant. Baptisé MNSTRSCOPE, ce projet original a pour but de créer des interactions entre le digital et le réel. Accessoire idéal pour tout digital native qui se respecte, le collectif Digitives a eu l’occasion de tester IRL ce carnet augmenté !


Récompensée plusieurs fois pour ses campagnes marketing audacieuses, l’agence MNSTR se distingue à travers une créativité débordante que nous avions déjà eu l’occasion de saluer lors de notre sélection annuelle des meilleures cartes de voeux. Cette fois-ci, MNSTR nous pare pour la rentrée d’un carnet de notes pas comme les autres car augmenté !

Le concept

Entre les pages blanches dédiées à la prise de note classique viennent s’intercaler des pages illustrées aux contenus cachés qui pourront être dévoilés grâce à votre smartphone. L’application MNSTRSCOPE (disponible sur iOs et Android), utilisant la technologie de reconnaissance d’images et de réalité augmentée permet, une fois téléchargée sur son terminal mobile, de découvrir diverses interactions entre le papier et l’écran.


Sans trop dévoiler les surprises que contient le carnet connecté, vous pourrez donner vie aux dessins, jouer de la musique ou encore tester vos connaissances tout ceci en scannant les pages à l’aide de votre smartphone.

Mention spéciale à l’univers graphique que l’agence MNSTR a crée autour de ce projet, de belles illustrations que l’on retrouve à la fois dans le carnet et l’application.


Si vous n’avez pas la chance de vous procurer ce carnet, pas de panique, une version pdf a été prévue pour vous faire partager cette expérience. En tout cas, les membres du collectif Digitives sont unanimes, l’essayer c’est l’adopter !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire