vendredi 3 février 2012

Le top 10 des meilleures cartes de voeux 2012

Ça y est, le mois de janvier est passé, plus besoin de souhaiter une bonne année à tous ceux que vous croisez. Cette période est une source d'inspiration pour les agences de communication qui rivalisent d'inventivité pour se démarquer dans leurs vœux. Nous en avons profité pour faire le tour du web à la recherche des cartes les plus inventives et les plus originales.

La plus apocalyptique : The last greeting card ever de Buzzman



Buzzman, l’agence de publicité derrière l'immense succès de la publicité interactive pour Tipp-Ex est restée fidèle à sa réputation en créant une carte de vœux basée sur un concept plutôt gonflé et détonnant, qu'on vous laisse découvrir par vous-même...


La plus web : We believe in... de Soleil Noir


L'agence parisienne Soleil Noir a frappé fort avec cette carte interactive drôle et élégante qui rappelle le travail épuré du graphiste Vahram Muratyan. En mettant à profit intelligemment les technologies du web, Soleil Noir nous propose une série de tableaux mettant en scène les bonnes résolutions que nous devrions tous prendre pour la nouvelle année, telles que croire en ses idées et miser sur le futur.


La plus 8-bit : Publicis



Au rayon originalité et inventivité, Publicis n'a pas été en reste cette année. Pour leur carte vidéo, ils ont misé sur le décalage et la culture geek et nous livrent des vœux très humoristiques. Le suspens est préservé jusqu'au dénouement final qui ne manquera pas d'enchanter les amateurs de musique.


La plus "ça ira mieux en 2012" : EURO RSCG C&O



L'agence de communication Euro RSCG C & O a choisi de revenir sur une année 2011 très chargée sur le plan de l'actualité. Un bilan minimaliste tout en stop motion qui balaie les événements marquant de l'année qui nous permettront, espérons-le, d'en tirer les conclusions qui s'imposent pour 2012.



La plus zen : HNY 2012 de MNSTR


Et si nous placions justement la nouvelle année sous le signe de la relaxation ? MNSTR nous invite à la détente en nous déconnectant pendant 60 secondes pour profiter d'un sublime voyage dans la nature avant de retrouver nos bonnes vieilles habitudes.


La plus fluorescente : Best Wishes 2012 de Future Creation



Une idée poétique et une réalisation artisanale pour les vœux de l'agence Future Creation. Ou comment être inventif avec trois fois rien.


La plus en rythme : Dance Soca Dance de My client is rich


Un support en plein revival (le gif, LA tendance de 2012), une playlist funky, des pulls en jacquard (autre tendance prometteuse de cette nouvelle année), nos amis de chez My Client Is Rich ont frappé très très fort...


La plus barrée : Meilleurs veaux d'Intuiti


Qui n'a pas passé des heures, devant une carte de vœux vierge, à chercher comment tourner de façon originale une formule ô combien galvaudée. Intuiti a su détourner cette frénésie créatrice qui assaille tout communiquant en période de fêtes pour produire LA carte qui saura faire toute la différence. Il se pourrait bien qu'ils aient trouvé une piste intéressante...


La plus hivernale : Flocons de l'année 2012 d'Artkode


Originale et participative, la carte de vœux de l'agence Artkode vous permet de créer votre propre flocon de neige et de le soumettre au vote des internautes. Et l'inspiration n'a visiblement pas manquée quand on regarde la galerie des créations des visiteurs !


La plus Digitives :


Grâce à l'inventivité de notre graphiste Laurence Bentz, nous vous avons nous aussi proposé nos vœux personnalisés et très digitaux. Un seul mot d'ordre : en 2012, soyez connectés !

Et vous, quelles sont vos cartes de vœux préférées ?

Stéphanie M. & Mélanie G.

4 commentaires:

  1. Sympa cette compilation ! Une mention spéciale pulr celle de Publicis. Découvrez également la notre : www.indexel.com/2013/

    Agence Indexel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La vôtre est également très réussie !

      Supprimer
  2. Votre blog est pas mal du tout c'est sympa le contenu continuez comme ça.

    RépondreSupprimer