mercredi 29 février 2012

Les 5 applications photo incontournables de ce début d'année

L'année 2011 aura incontestablement été marquée par le succès d'Instagr.am qui a initié une véritable révolution dans l'usage de l'appareil photo grâce à la personnalisation par filtres. L'application a alors été souvent copiée mais rarement égalée. 2012 est synonyme de rupture avec l'apparition d'applications aux fonctionnalités inédites. Entre habillage et retouche photo, découvrez des nouveautés à couper le souffle !

Cinemagr.am

De loin, l’application incontournable de ce mois de février, Cinemagr.am dont le nom et les fonctionnalités principales ne sont pas sans rappeller le très populaire Instagr.am, s'apprête à révolutionner votre appareil photo ! Outre la possibilité d’ajouter des filtres à vos clichés, Cinemagr.am vous permet de les animer en les transformant en gifs. L’application vous demande de choisir une zone précise à animer, donnant un aspect subtile et poétique à votre animation. On évite alors l'impair du gif sorti tout droit des années 90. Pour les plus sceptiques, voici quelques exemples en images !

Cliquez pour visionner l'animation

Cliquez pour visionner l'animation

Disposable Hipstamatic


La plus vintage des applications photo revient avec une version qui ravira les amoureux de l’argentique ! Disposable Hipstamatic propose en effet de capturer l’instant en revisitant le principe de la pellicule photo. Il vous faudra donc finir les 24 poses pour pouvoir découvrir le résultat. L’application reste néanmoins ancrée dans la modernité en vous permettant de partager la pellicule (et l'expérience) avec vos amis comme avec de simple inconnus. 




Enfin une application qui allie l'utile à l'agréable, Grid Lens vous permet de prendre plusieurs photos et de les assembler pour n'en faire qu'une ! Après avoir choisi une grille parmi les différents modèles proposés, il vous suffira de choisir les photos que vous souhaitez voir apparaître au sein de votre montage. L'application offre également la personnalisation de ses clichés à l'aide de filtres. Mention spéciale à Grid Lens qui est compatible avec Instagr.am !



Envie d'épater votre entourage ? Cette nouvelle application est faite pour vous ! Phoster vous propose d'habiller vos photos grâce à sa librairie de gabarits. Au total 37 modèles de visuels qui vous permettront de réaliser en toute simplicité de véritables posters.



Jusqu'ici, les outils de correction photo des applications restaient relativement limités (luminosité, flou, yeux rouges), la sortie de Remove fait alors figure de révolution en permettant à l'utilisateur de supprimer tous les objets indésirables de sa photo. L'application met donc un terme à l'âge d'or du photobombing puisqu'il sera désormais possible d'effacer toute personne indésirable. Encore à l'état de prototype, l'application imaginée par l'entreprise Scalado devrait être directement intégrée au sein de smartphones. Affaire à suivre dans les semaines à venir...


Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire