lundi 25 juillet 2011

Scoop.it fait le plein de nouveautés !

Plus claire, plus ergonomique et plus fonctionnelle, la nouvelle « version » de Scoop.it, dévoilée il y a quelques jours, propose une très intéressante évolution de services. Passage en revue de ces nouvelles fonctionnalités :


Une page d’accueil utilisateur plus claire et plus pratique avec de nouveaux modules :
  • Les statistiques de visites globales de vos topics sont désormais disponibles sous forme de graphiques dans un module visible depuis la page d’accueil. Un moyen efficace de suivre l’évolution des visites en rapport avec votre taux de publication. 
  • La comparaison de vos statistiques de visite avec celles des utilisateurs qui font partie de votre communauté
  • Le tout dernier scoop publié sur l’un d’un des topics que vous suivez.

Une barre de navigation principale plus fonctionnelle :
  • Une nouvelle fonctionnalité : « explore », rejoint le menu de navigation. Il permet de consulter les nouveaux scoops sur les topics que vous suivez, avec une mise en page scoop.it.
  • Le champ de recherche : c’est LA fonctionnalité que l’on attendait depuis longtemps ! Il est désormais possible d’effectuer des recherches par mot-clé pour retrouver des topics et des posts. Un moyen très pratique de découvrir de nouveaux thèmes de curation et d’enrichir votre veille.

De nouvelles fonctionnalités liées à la curation :
  • Il est désormais possible de « re-sccoper » un article présent dans le topic d’un autre curateur sur l’un de vos topics.
  • Dans l’interface de curation, quel que soit le topic dans lequel vous travaillez, il vous est désormais possible de choisir le topic sur lequel vous souhaitez poster dans un menu déroulant.
  • Réaction : cette fonctionnalité était déjà présente depuis quelques temps, mais elle mérite d’être saluée. Scoop it vous permet de remercier un curateur pour son post ou de laisser un commentaire. Une dimension sociale supplémentaire qui permet par exemple aux blogueurs de remercier les curateurs mettant leurs billets en avant, et aux followers d’interagir avec l’auteur du topic.
Scoop.it est en constante évolution depuis son lancement, et ne cesse de s’améliorer au fil du temps pour répondre toujours mieux au besoin de ses utilisateurs. Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la curation, nous avons des invitations scoop.it à distribuer pour les 10 premiers qui se manifesteront dans les commentaires ! Et n’hésitez pas à consulter nos topics sur les digital natives, la rédaction web, la création de sites internet ou encore l’agence web.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire