mardi 30 septembre 2014

[Sélection] 10 cartes de visite au design utile et original pour la rentrée

Toujours à l'affût des dernières tendances et innovations, le Collectif Digitives vous offre sa sélection des dix meilleures cartes de visite au design et format hors du commun, pour vous inspirer en cette rentrée !  


1. La râpe à fromage pour "Bon Vivant"


Une belle entrée en matière que cette carte de visite fromagère !  Basée à Curitiba, au Brésil, la fromagerie Bon Vivant fait parler d'elle d'une manière originale et pratique en offrant à ses clients une véritable râpe à fromage de poche !


2. S.O.S plomberie créative


Nous partons cette fois-ci au Canada, à Vancouver, où les plombiers ne manquent pas d'imagination. Preuve en est avec l'entreprise YaleTown qui a su illustrer son métier avec une pointe d'humour à travers cette carte de visite en forme de ventouse !


3. La carte de visite couteau-suisse pour votre vélo 



Toujours au Canada, la carte de visite a une fois de plus son utilité et pas des moindres puisqu'elle vous sert également d'outil multifonction pour votre vélo ! Broke Bike Alley ne semble pas manquer d'inventivité, sa première carte avait déjà marqué les esprits en faisant office de rustine de secours.


4. Rolling and scratching


On continue ce tour du monde avec une carte made in India réalisée pour le DJ Mohit. Pour obtenir ses coordonnées ? Un simple scratching et la platine vous dévoilera le tout.

5. Flow adopte la bonne posture



A croire que le Canada est passé maître dans l'art de la carte de visite hors du commun, cet exemple en est encore une fois la preuve ! Flow séduit d'emblée avec son mini yoga mat en guise de carte de visite.


6. La carte de visite qui donne la main verte


Ces jardiniers-paysagistes du Michigan offrent un échantillon de leur savoir-faire à travers cette carte de visite contenant des graines de gazon.


7. La carte de visite bien cadrée


La carte de visite idéale pour tout photographe se trouve... au Texas ! Derrière cette idée originale, on trouve Norris Mantooth, un photographe qui a su se démarquer en tendant l'objectif à ses clients.


8. La carte de visite "décalco"


Quoi de plus probant que cette carte de visite capable de masquer vos tatouages disgracieux ? Une première prise de contact très convaincante pour cette clinique spécialisée dans le détatouage par laser !


9. La carte de visite en concert de poche



Quand deux compositeurs de musique émérites se rencontrent, ça donne ça ! Les autrichiens Richard Eigner et Roman Gerold ont eu l'idée d'utiliser du papier à perforer pour leurs cartes de visite et de composer un morceau inédit. Ainsi, chaque destinataire de la carte a droit à un concert privé joué grâce à une boite à musique spécialement créée pour l'occasion.


10. La carte de visite comme matière première


Pour finir, la carte de visite la plus belle et authentique de Floride, imaginée par le studio de design Wax pour l'ébénisterie BDH Millwork. Pour obtenir ses coordonnées, l'entreprise vous glissera sa carte dans sa forme la plus brute, le bois.

mardi 9 septembre 2014

Les Webavardes à la Foire Européenne de Strasbourg : deux RDVs à ne pas manquer !

C'est un double rendez-vous que nous proposent les Webavardes en ce mois de septembre !



Tout d'abord, une conférence consacrée aux Digital Mums aura lieu mercredi 10 septembre à 18h sur le village du Conseil Général du Bas-Rhin. Pour l'occasion, 3 digital mums alsacienne viendront partager leur expérience : Wafa du Wafa's blog, qui viendra parler de ses trouvailles, idées de voyages et sorties avec des enfants, Aude, fondatrice de la marque "Paul et Louison" qui reviendra sur son expérience en tant qu'entrepreneur et maman, et enfin, Eugénie nous racontera tout sur la gestation de son projet de café poussette Des Roses & Des Choux, du lancement de sa campagne de crowdfunding à son ouverture prochaine.

Le lendemain, c'est un afterwork "Mise au vert" que nous propose les Webavardes, au sein du Hall Agriculture, de 18h à 21h. Au programme, des ateliers, des animations, des lots à gagner et de nombreux partenaires à découvrir. Au rayon beauté et bien-être, ce sont les marques Natura et Kraemer qui prendront soin de vous, Rebecca vous aidera à décompresser grâce à des ateliers massage, D Fish vous fera découvrir le street fishing, Sloggy vous proposera de créer votre petite culotte personnalisée, et les ateliers proposés par Celest'in, Tadâm, Laurea et Cha Perchée vous initieront au Do It Yourself avec leurs ateliers.

RDV donc à la Foire Européenne de Strasbourg le mercredi 10 septembre à 18h sur le village du Conseil Général du Bas-Rhin pour la conférence sur les digital mums (les 50 premiers bénéficieront d'une entrée grauite), et le jeudi 11 septembre à 18h dans le Hall Agriculture pour l'afterwork (entrée gratuite après 18h).

jeudi 4 septembre 2014

Djerbahood, un musée à ciel ouvert dédié au street art

Après le succès retentissant de Tour Paris 13, le plus grand événement street art jamais organisé en France, la galerie parisienne Itinerrance à l'origine du projet transforme cet été un village tunisien en un véritable musée à ciel ouvert baptisé Djerbahood.

Bienvenue à Djerbahood ! (Installation : Rodolphe Cintorino - Photo : Aline Deschamps)

Situé en plein cœur de l'ile de Djerba, Erriadh, un des plus vieux villages tunisiens, porte, le temps d'un été, le nom de Djerbahood, nouveau lieu incontournable du street art.

Fresque murale en céramique par Addfuel (photo : Aline Deschamps)

Forte de son succès avec Tour Paris 13, la galerie Itinerrance a décidé d'exporter son concept original  au Maghreb en reprenant les ingrédients qui ont fait sa réussite : un lieu atypique entièrement dédié au street art investi par une centaine d'artistes venus des quatre coins du globe.

Fresque par Wais1

Depuis juillet, le petit village d'Erriadh est en ébullition. 150 artistes de 30 nationalités différentes ont investi ce lieu traditionnel et authentique pour métamorphoser ses murs devant le regard curieux et émerveille de ses habitants et touristes.

"Parfois les gens ont besoin de choses venant de l'extérieur pour se sentir important, pour réaliser qu'ils vivent dans un beau village"

Fresque de NeSpoon sur un salon de coiffure (photo : Aline Deschamps)




Pochoir, peinture, collage, céramique, toutes les techniques épousent à la perfection ses murs chargés d'histoire sans aucune fausse note.

On se souvient du site interactif très réussi à l'occasion de Tour Paris 13 offrant une visite virtuelle à travers les pièces de l'immeuble parisien, cette fois-ci , la Galerie va encore plus loin en vous proposant une immersion totale grâce à une web-série entièrement dédiée !

Le teaser :



En partenariat avec Arte Creative, découvrez l'univers de Djerbahood en ligne, à partir du 5 septembre tous les mardis et vendredis. Et pour ne rater aucun moment : le profil instagram de Djerbahood.