mercredi 30 janvier 2013

Mailbox, l'application qui va révolutionner votre boite mail

Combien de fois avez-vous vérifié votre boite mail aujourd'hui ? Combien de messages vous reste-il encore à traiter ? Combien de temps avez-vous consacré à leur lecture et réponse ? "Combien", un souci quantitatif qui pour beaucoup d'internautes, a fini par prendre le pas sur une gestion qualitative de leur boite mail professionnelle comme privée. L'application Mailbox entend bien bouleverser les mauvaises habitudes acquises au fil du temps en proposant une nouvelle approche de la messagerie électronique.


S'il fallait citer un domaine dans lequel l'immobilisme s'est particulièrement distingué ces dernières années ce serait incontestablement le client mail. Peu d'applications innovantes se démarquent aujourd'hui et certaines qui l'ont été ne le sont désormais plus comme Sparrow qui vient d'être racheté par Google et dont le développement a été arrêté.

Repenser la gestion de nos emails, c'est le pari ambitieux que s'est fixé Orchestra en lancant Mailbox, une application mail qui ne se contente pas seulement de réceptionner et d'envoyer vos emails mais qui intègre également un véritable outil de gestion pour traiter au mieux votre courrier.


La gestion d'email, Orchestra l'a voulue rapide et efficace avec pour objectif principal d'alléger votre boite mail à la fin de la journée. Lors de la réception d'un nouveau message, trois options s'offrent à vous :
  • traiter automatiquement l'email
  • le supprimer (ou l'archiver)
  • planifier son traitement
L’ingéniosité de cette application ne repose pas dans ces actions d'apparence très classiques mais dans leur utilisation. Les créateurs de Mailbox, on imaginé un fonctionnement axé autour du "swipe" à savoir le glissement de doigt plus ou moins prolongé pour déterminer une action. Une des fonctionnalités phares s'active par un swipe gauche prolongé permettant de définir à quelle période le mail devra être traité.


Plus tard dans la journée ? Ce soir ? Demain ? Autant de moments où vous pourrez répondre plus efficacement à vos correspondants. Mailbox vous donne également la possibilité de réorganiser la liste de vos emails par drag and drop selon leur importance.


Mailbox se démarque tant par sa simplicité d'utilisation que son design épuré. Un minimalisme à toute épreuve qui a déjà fait ses preuves pour d'autres applications comme Solar ou encore Clear.


L'application fait déjà beaucoup parler d'elle alors que son lancement n'est prévu que dans les prochaines semaines sur iOS. Une liste d'attente est d'ailleurs prévue sur le site officiel où les détenteurs d'iPhone peuvent laisser leur numéro de téléphone pour télécharger en avant-première cette application gratuite.

La hantise de la boite mail saturée ne sera-t-elle alors plus qu'un mauvais souvenir ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire