mercredi 9 janvier 2013

Tuneefy, l'outil made in France qui révolutionne le partage de musique en streaming

Le Made in France est à la mode, le collectif Digitives ne peut qu'approuver devant le travail de Cyril Chapellier, créateur et developpeur chez Tuneefy, un outil à la fois utile et indispensable pour tout amateur de musique. Face à la multiplication des services de streaming musicaux et à la guerre des clans entre les pro-Spotify et pro-Deezer, Tuneefy est LA solution de partage pour que plus aucun son ne se perde dans les abysses d’une boite mail ou d’un réseau social. Né de la contraction de “Tune” et “Unify”, Tuneefy simplifie le partage de musique en ne générant qu’un seul lien qui permettra au destinataire de choisir sur quelle plate-forme il souhaite l’ouvrir. 

Alors que votre collègue geek ne jure que par Grooveshark parce que bon c’est mieux quand il n’y pas de publicité, que votre voisine utilise Deezer depuis sa création parce qu’il y a plus de chansons françaises qu’ailleurs, et que vous êtes fervent disciple de Spotify envers et contre tout changement (discutable) : la solution pour contenter tout le monde est là : simple, efficace, encore fallait-il y penser.

Métamoteur musical

Cette application web est novatrice, car dotée d’un métamoteur, elle va permettre aux utilisateurs d’entrer un artiste, une chanson ou encore un album une seule fois tout en accédant aux réponses de plusieurs plates-formes de streaming, telles que Spotify, Last.fm, Deezer, Quobuz etc. Le moteur de recherche accepte aussi les hyperliens émanant de la plupart des plate-formes : lien artiste, lien chanson ou lien album, les possibilités sont infinies.




Générateur de liens

Après avoir renseigné sa recherche, l’utilisateur sélectionne le résultat et en cliquant sur l’onglet “Partagez”, s’ouvre une page affichant les différentes plateformes sur lesquelles l’album ou la chanson est disponible gratuitement à l’écoute. Différentes options de partage sont disponibles : l’envoi du lien par email, le partage sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et la publication sur un site web.




Tendances utilisateur

L’utilisateur peut suivre les tendances de Tuneefy, à savoir les sites de streaming les plus utilisés, les 5 artistes / chansons / albums les plus vus. A ce jour, les utilisateurs sont en majorité sur Deezer (25,8%), suivi de près par Youtube (qui utilise encore Youtube pour écouter de la musique ?), puis à la traine on retrouve Spotify (19,7%).

Tendances/Trends au 8 janvier 2013

Tuneefy apparait comme la solution idéale pour rendre service au plus grand nombre d’utilisateurs et devient le médiateur de circonstance entre tous les services disponibles aujourd’hui. L’essayer, c’est l’adopter !


A lire ou à relire :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire