mercredi 5 octobre 2011

Emotional Bag Check : Videz votre sac en musique !

On connaît tous cette sensation de soulagement et d’accomplissement lorsqu’à l’aéroport, on confie sa valise au comptoir d’enregistrement. Un bagage confectionné avec soin, transporté non sans mal, déposé vaillamment sur un tapis et aveuglément légué à quelqu’un d’autre que l’on oubliera le temps d’un vol. Avec Emotional Bag Check, ce sont vos soucis que vous laissez au check-in.

L’idée du bagage émotionnel vient d’un accro du web se définissant comme une personne terre à terre qui a toujours pris les expressions au pied de la lettre. Robyn, le créateur d’Emotional Bag Check s’est ainsi inspiré de cette allégorie en invitant les internautes à “vider leur sac”. Toutefois ceux qui ne souhaiteraient pas se livrer pourront endosser le rôle de bagagiste ayant pour mission de trouver la parfaite chanson capable de vous redonner le sourire.

Le principe ?

Deux options s’offrent à vous en entrant sur le site:



Vous souhaitez vous confier anonymement, vous libérez d’un poids, d’un bagage. Vous pouvez vider votre sac en soumettant un message contenant vos états d’âme.








Si tout va pour le mieux pour vous et que vous voulez faire une bonne action, vous pouvez consulter un message et y répondre en musique.





Une minute, c’est le temps qu’il vous faudra pour confier ou réceptionner le bagage émotionnel.

Un clin d'oeil au "bagage émotionnel" dans How I Met Your Mother (5x23)

Derrière ce concept altruiste se dissimule en fait un véritable site musical dont les chansons sont générées depuis Grooveshark. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours consulter le top 25 des chansons les plus partagées. Le collectif Digitives a testé ce concept novateur et a reçu une réponse musicale dans  l'heure qui a suivi. Outre la thérapie atypique, le site permet de parfaire sa culture musicale et de partager ses coups de cœur avec d'illustres inconnus.

Emotional Bag Check prouve une fois de plus que la musique adoucit les mœurs.  Reste à savoir si vous saurez trouver la chanson salvatrice...

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire