vendredi 28 octobre 2011

[The Digitives Horror Website Show] Quand le webdesign rencontre Halloween

Halloween approchant à grands pas, le collectif Digitives vous propose un avant-goût à travers une sélection de sites, pour la plupart américains, tradition oblige, dont le design a été adapté à la circonstance.
Citrouilles, toiles d’araignées et monstres en tous genres envahissent l'écran et font frissonner leurs visiteurs.

1. Svpply


Ce site consacré au shopping par la curation a choisi de célébrer Halloween de manière très élégante avec une barre de recherche originale invitant les internautes à dénicher les plus beaux accessoires pour l’occasion. En bonus, une animation s’est glissée sur leur page d’accueil...


2. Ben & Jerry's


C'est un design coloré et animé que propose le site américain de la marque de crèmes glacées Ben & Jerry's. Le site web se transforme en véritable maison hantée, à visiter prudemment.
N'oubliez pas de faire un tour dans le cimetière des parfums.


3. Hollywood Studio


La palme du site le plus terrifiant revient à celui d’Hollywood Studio avec une page d’accueil mettant en scène un aperçu des attractions prévues pour l’occasion. Avec Scream, Hostel, Rob Zombie, les productions phares d'Universal hantent le parc pour vous offrir les plus belles frayeurs...


4. Vogue US


En toute élégance, le diaporama du célèbre magazine de mode a revêtu les couleurs d'Halloween et nous dévoile sa dernière couverture consacré aux costumes créatifs et haute-couture. Les sorcières Lanvin côtoient les héroines de manga de chez Chanel sur le catwalk...


5. Howdy !


Envie de partager vos plus effrayants clichés avec vos proches ? L'application Howdy! vous propose de les envoyer accompagnés d’un message sous forme d’ecard et cela gratuitement !
Le site a changé son design pour l’occasion en offrant à son logo une panoplie de costumes. Un indice, cliquez sur le pigeon !


6. Creativespark


De loin notre coup de coeur de cette sélection, l’agence web britannique que nous avions déjà sélectionné pour l’originalité de son site livre un design hautement créatif pour Halloween réveillant l’âme d’enfant qui sommeille en nous.

Psychose, 1960
Mention spéciale à la boutique de l'horreur spécialement créee pour l'occasion où vous pourrez vous offrir une affiche de film d'épouvante revisitée par l'agence. L'intégralité des fonds est reversée pour la lutte contre la mucoviscidose.

Stéphanie M. & Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire