lundi 17 octobre 2011

3 outils indispensables pour optimiser votre lecture sur le web



Pour éviter d’accumuler les onglets, d'inonder vos favoris de liens futiles, le collectif Digitives vous propose un comparatif de trois sites web qui ont pour vocation de stocker sur le Cloud les articles afin que vous puissiez remettre votre lecture à plus tard. Avis aux adeptes de la veille, de la curation ou aux personnes débordées, découvrez ces outils dont vous ne pourrez plus vous passer.

Read it later list : "One list wherever you"

Fort de ces 3.5 millions d’utilisateurs, Read it later list, crée en 2007 par Nate Weiner, se place en tête du service de stockage d’articles en ligne. Ce site surprend par sa facilité d’utilisation. Après une rapide inscription sur le site, on vous propose d’installer une extension qui viendra se greffer à votre barre de navigation. 

Comment sauvegarder une page grâce à Read it later list ?

Sur la page web concernée, grâce au clic droit, sélectionnez “Read this later”, et retrouvez votre article soit dans le bookmark, soit sur le site web via votre compte ou offline sur votre appareil mobile. L’interface présente un aperçu illustré des pages web sauvegardées pour plus tard, une fonction utile pour retrouver en un coup d’oeil la page à consulter.



Read it later list permet de prolonger l’expérience sur votre appareil mobile avec son application disponible en version free et Pro.

Instapaper : A simple tool to save web pages for reading later

Instapaper séduit d'emblée par son design et sa structure minimaliste. L’essentiel tient en quelques lignes, vous pouvez organiser vos articles par tags, les supprimer, les partager avec vos proches. Le site repose sur un marque-page à installer dans votre barre personnelle. Il suffira de cliquer sur l’extension pour profiter de l’article plus tard. Pour retrouver l’ensemble de vos articles, il faudra vous connecter sur votre compte. Le plus de ce site web réside en la possibilité de personnaliser vos marques-pages. Si vos recherches tournent par exemple autour de Google Music, il suffit de créer le tag “Google Music”, de le glisser dans l’onglet du même nom de votre barre personnelle. Cet outil permet ainsi de consulter des articles offline.

L’application dérivée est disponible sur l’appstore au prix de 3.99€.


Printful : The best way to read the web



Printful ressemble à l’outil le plus abouti, en plus de collecter et sauvegarder les articles que vous n’avez pas le temps de lire, vous avez également la possibilité de transformer un article illisible et de le rendre agréable à la lecture ! Tout comme les deux outils précédents, vos articles sont consultables hors connexion.





Le petit plus de Printful : les formats supportés sont multiples, en plus du texte, il lit les vidéos et les images.

L’application est payante (3.99€).


A vos bookmarks et bonne lecture !

Justine P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire