lundi 31 octobre 2011

Strasbourg Girl Geek Dinners, les soirées 100% connectées

Parce qu'il n'y a pas que les garçons qui aiment les nouvelles technologies, et parce que les filles qui "geekent", qui "playent" ou qui bloguent ne sont pas vissées derrière leur écran ou leur console, les Girl Geek Dinners ont vu le jour pour que ces filles d'un genre nouveau se retrouvent pour des soirées d'échange et de partage autour de leurs passions.



Nées en 2005 à l'initiative d'une passionnée de high-tech londonienne qui se trouvait trop isolée dans un monde décidément très masculin, le concept connait un fort succès et se répand très vite dans le monde entier. Après la Grande Bretagne, l'Italie, la Norvège ou encore le Canada, c'est au tour de Strasbourg d'accueillir ces soirées. Le projet, mené par ses organisatrices, Isabelle la globe-trotteuse et Aurore l'accro au web 2.0, a reçu un accueil très favorable auprès de la communauté féminine et technophile strasbourgeoise. Professionnelles des technologies du web, gameuses, ou simples adeptes des dernières tendances en matière de multimédia, ces rendez-vous seront l'occasion pour nous toutes de nous rencontrer et d'échanger dans une atmosphère conviviale.

Le premier rendez-vous des geek girls aura lieu le 16 novembre à la Salamandre. Parrainée par la blogueuse Claire Harrison, cette première édition rassemble également de nombreux partenaires tels que Bemac, Swatch, Canopée Beauté et le centre commercial Rivétoile qui vous proposeront de tester leurs produits. Fans incontestées de smartphones ou de consoles de jeux, n'hésitez pas à vous inscrire, et à emmener vos copains geeks avec vous. Même si nous ne pourrons pas nous croiser à l'occasion de cette première rencontre (ce soir-là nous avons des obligations parisiennes), nous soutenons très fortement le concept et espérons y participer très bientôt !

Digitives

Aucun commentaire:

Publier un commentaire