vendredi 14 octobre 2011

[Focus] Connan Mockasin, l'exploration musicale

De sonorités éthérées en paroles oniriques, le jeune musicien néo-zélandais Connan Hosford, leader du groupe Connan Mockasin, nous entraîne dans sa pop psyché et expérimentale.

Connan Mockasin en concert à la Laiterie le 7 octobre


Connan Mockasin est très certainement la révélation de 2011. L'album Forever Dolphin Love, paru en mars dernier, est une exploration dense, délicate et exaltée d'un univers musical poétique peuplé de figures surnaturelles. Porté par une voix haut-perchée, parfois miaulante, jamais criarde, le disque se teinte de sonorités exotiques et électroniques. Une originalité que l'on retrouve dans leurs clips, à l'exemple des très décalés "It's Choade my Dear" ou "Forever Dolphin Love".



Mais le groupe sait aussi se faire acoustique, notamment lors d'un de ses derniers concerts, à Strasbourg. La performance a pris une coloration plus énergique, et les modulations vocales de Connan Hosford des accents plus terriens. Au sein du groupe qui l'accompagne, on retrouve d'ailleurs Samuel Eastgate, leader du groupe Late of the Pier, également connu pour ses fantaisies vestimentaires sur scène.


Retrouvez le groupe Connan Mockasin avec It's Choade my Dear et Melgumi the Milkyway Above dans nos playlists de septembre de d'octobre.

Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire