lundi 21 janvier 2013

5 applications gratuites pour tenir ses bonnes résolutions

Après vous avoir aidé à vaincre la procrastination, à être plus écolo, à moins dépenser, à enrichir votre vie culturelle et à faire du sport, le Collectif Digitives vous propose à nouveau en ce début d'année 5 applications pour smartphones gratuites afin de vous permettre de tenir toutes vos bonnes résolutions pour 2013.


Pour arrêter de fumer : Quit Pro

Cette application pour iPhone et iPad se présente comme un véritable coach qui vous aidera à arrêter de fumer. En vous permettant de définir scrupuleusement vos habitudes de fumeurs (nombre de cigarettes fumées ou non-fumées, état d'esprit, moment de la journée, lieu, etc.), l'application vous aide à identifier les déclencheurs de vos habitudes de consommation (les situations qui vous donnent envie de fumer par exemple). Elle vous motive également en vous présentant vos progrès : nombre de jours sans cigarettes, argent économisé, bienfaits pour votre santé, etc.





Pour manger plus sainement : ShopWise

Si vous vous trouvez souvent au dépourvu devant la liste des ingrédients des produits issus de l'industrie agro-alimentaire, si vous avez des allergies ou si vous suivez un régime alimentaire particulier, l'application Android et iOs Shopwise est faite pour vous. Plus de 25 000 produits de consommation courante ont déjà été analysés. Chaque produit est noté en fonction de sa qualité, de la présence ou non d'additifs dangereux, etc. Plus de 450 critères sont pris en compte dans la notation. Il vous suffit de rechercher un produit grâce au moteur de recherche ou de scanner son code-barre pour avoir accès à sa fiche contenant sa composition, la liste des allergène contenus dans le produit, son origine ou encore son mode de consommation. Mieux, l'application vous permet de créer un profil personnalisé et, en fonction de vos allergies ou de vos interdits alimentaires, Shopwise vous indique si un produit est compatible ou non avec votre régime.



Pour ne plus payer ses factures en retard : Home Bubble

Pour éviter de se retrouver surchargé de factures papier qu'on finit souvent par perdre, la solution est de passer au stockage en ligne. Grâce à la plateforme Home Bubble et à ses applications pour Android et iOs, vous pouvez organisez toutes les informations relatives à votre administratif personnel (électricité, santé, assurance, etc.) et y accéder à tout moment. Plus besoin donc de passer des heures à rechercher vos numéros de contrat ou vos codes d'identification. Home Bubble vous permet également d'auto-archiver les factures électroniques de certains fournisseurs ou de stocker certains documents au sein d'un coffre fort électronique auquel vous pourrez accéder depuis votre smartphone. Une fonctionnalité de rappels automatique a également été implémentée : plus de risque d'oublier de payer une facture, une échéance des impôts ou un contrôle technique.



Pour ne plus manquer aucun contenu web intéressant : Pocket

Lorsque l'on tombe sur un article particulièrement intéressant au hasard de nos pérégrinations sur internet et que l'on a pas le temps de le consulter immédiatement, la solution la plus simple semble généralement de le bookmarker pour le lire plus tard depuis son navigateur. Grâce à Pocket et à son application pour Android et iOs, il est désormais possible de collecter tous les contenus, y compris les vidéos, que nous n'avons pas le temps de lire, pour les consulter plus tard sur son smartphone, sa tablette ou son navigateur, et ce même sans connexion internet. Les contenus de votre "pocket" peuvent être organisés, taggés ou encore mis en favori afin de vous permettre de les retrouver plus facilement. L'interface est ergonomique et élégante et plus de 300 applications (twitter, Flipboard, Currents, Dolphin Browser, etc.) sont déjà reliées à Pocket pour vous permettre d'y transférer du contenu facilement.



Pour mieux gérer son budget : Bankin'

Grâce au tableau de bord de l'application pour Android et iOs Bankin', vous contrôlez vos dépenses et vos rentrées d'argent directement depuis votre smartphone, votre iPad ou votre navigateur. Les partenariats développés avec de nombreuses banques vous permettent de regrouper tous vos comptes bancaires pour en suivre l'évolution en temps réel. Pour ne plus jamais être dans le rouge, l'application vous prévient également lorsque vous risquez de passer à découvert, ou lorsqu'une transaction anormale apparaît sur votre compte. Vos dépenses sont automatiquement organisées en catégories, d'où un suivi plus simple de votre budget.




Voilà, cette année encore, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas tenir vos bonnes résolutions !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire