lundi 23 janvier 2012

[Résolutions 2012] #4 : Être plus écolo !

Le collectif Digitives continue sa série de bonnes résolutions en vous proposant aujourd'hui de consommer plus "responsable" grâce à une série d'applications dont l'utilité est elle bien durable.



Guide du tri 


Fini les interminables interrogations et doutes sur le recyclage de vos déchets ménagers, cette application gratuite vous aide à trouver une solution écologique et économique en un éclair. Que faire de vos cartouches d'encre, radiographies ou encore de vos produits cosmétiques ? Autant de questions qui trouvent désormais leurs réponses en ligne ou sur les terminaux mobiles (Android et iPhone). Développée par Eco-Emballage, cette application s'avère indispensable pour mettre un terme à la poubelle unique ainsi qu'à nos idées préconçues sur le recyclage !


De Saison


L'écologie s'invite aussi dans votre assiette avec cette application qui vous propose de manger "durable". Il est en effet difficile, au quotidien, de définir quels fruits et légumes sont dits "de saison" devant des étales souvent peu représentatifs de la période de l'année. Ce constat est dorénavant révolu avec cette application disponible gratuitement sur iPhone qui se rendra très utile pour constituer un panier fraîcheur 100% écologique ! Pour les terminaux mobiles Android, une application similaire est également téléchargeable gratuitement.


Ecocompare



"Scanner et comparer" tel est le leitmotiv de cette application qui réhabilite avec succès l'achat responsable. Le principe est simple, après avoir photographié à l'aide de votre iPhone le code-barre du produit, Ecocompare recherche dans sa base de donnée la fiche descriptive correspondante. Grâce à son comparatif écologique multi-critères il vous sera ainsi plus facile de consommer durable sans perdre un temps fou à décrypter les étiquettes. L'application est disponible gratuitement sur iPhone alors devenez sans plus attendre eco-acteur !

Emploi-environnement


Et si 2012 était synonyme de reconversion écologique ? Cette application vous aidera sans nul doute à trouver un emploi dans ce secteur d'avenir. Près de 2000 offres d'emploi sont actuellement à saisir dans des domaines variés tels que l'énergie, l'assainissement ou l'agriculture. Autant d'opportunités qui montrent bien que l'écologie ne connait pas la crise !

Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire