vendredi 6 janvier 2012

Top 5 des meilleures applications vidéo sur iPad

Annoncé comme le produit phare de fin 2011, la tablette a fait son entrée dans les foyers et ce malgré la crise qui fait rage, avec pas moins de 7 millions d’activations dans le monde le 25 au soir (système Android et iOS confondus - source Flurry), c’est sans surprise que le bijou technologique d’Apple arrive en tête, plus onéreux mais surtout plus complet en matière d’applications et séduisant par sa facilité d’utilisation. Justine, après avoir fait ses recommandations en matière de musique, vous propose aujourd’hui de découvrir cinq applications vidéo incontournables sur iPad.


Watch Later



Cette application vous permet de remettre à plus tard la visualisation de vidéos dénichées sur le web, elle est présentée comme l’équivalent vidéo d’Instapaper (une application pour optimiser votre lecture du web). L’app supporte près de 40 plateformes de vidéos (youtube, vimeo, et d’autres bien moins utilisées). Après une inscription rapide (une adresse mail et un mot de passe suffisent), une adresse mail @watchlaterapp.com vous sera attribuée afin de pouvoir envoyer vos vidéos vers la plateforme. En clair, si vous croisez une vidéo sympa, il suffira de l’envoyer par mail à l’adresse fournie par Watch Later. Ainsi, à l’ouverture de l’app, les vidéos seront chargées dans un dossier, et vous pourrez à loisir les visionner. Plus simple encore, le module “search” vous permet de faire une recherche directement via Watch Later, il suffit alors de sélectionner la vidéo et elle sera transférée vers vos listes d’attentes. Il vous appartient de personnaliser ces listes pour vous y retrouver. L’application est utilisable hors ligne mais certaines grandes plateformes comme Youtube ne permettent pas le “caching”vos vidéos ne seront donc pas toutes consultables offline.

Télécharger Watch Later gratuitement (iPhone/iPad)


Wall of video


Rien de transcendant dans le programme télé, pas mieux au cinéma, las d’écouler les pages d’Allociné en quête d’un bon film à voir ? Cette application est faite pour vous. Comme son nom l’indique, Wall of video propose un mur de vidéos, un patchwork d’affiches de films s’affiche au lancement de l’app et il suffit de cliquer sur l’une d’elles pour découvrir la bande annonce. Cette application fait tout pour vous, si vous avez été séduit par une des BA, un lien vous permet d’acquérir le film (achat ou location) via l’itunes store. Mieux encore, si vous n’avez pas le temps et qu’il s’agit d’un simple repérage, vous pouvez envoyer la bande annonce via mail, sms ou encore la partager sur vos réseaux sociaux préférés.

Télécharger Wall of video gratuitement (iPhone/iPad)


Nowbox


Cette application se présente comme un guide télé personnalisé, en effet après avoir connecté vos divers comptes (facebook, twitter, youtube) et sélectionné vos centres d’intérêts, Nowbox vous suggère de vous abonner à des “channels”. Après avoir paramétré comme bon vous semble, il vous suffit de visualiser les suggestions. Ce qui démarque Nowbox des autres applications, c’est son côté intuitif, aucune barre de recherche n’est présente, les vidéos vous sont proposées selon vos goûts et selon les vidéos les plus consultées sur Youtube. Techcrunch décrit l’application comme suit : “Utiliser l’intelligence collective pour visionner les vidéos et contenus les plus populaires sur le web en temps réel [...]”.  

Si une vidéo vous plait, vous pouvez la liker ou encore l’ajouter dans le dossier “watch it later” pour la visionner plus tard. Autre atout, vous avez la possibilité de synchroniser Nowbox avec AirPlay. La navigation in-app est intuitive et les créateurs ont intégré l’utilisation en mode flipboard, pour que cette dernière prenne tout son sens sur iPad.

Télécharger Nowbox gratuitement (iPad)


Denso




Il s’agit-là de l’application qui va enrichir et révolutionner votre mode de visionnage. A la manière des applications Aupeo et Hunter présentées dans un article précedent, Denso a choisi le même crédo, à savoir la découverte, non pas musicale, mais vidéographique. Comme Nowbox, vous pouvez utiliser la navigation via les channels, mais le plus intéressant ici reste le volet “search” très varié, qui recense les vidéos par catégorie. Peu de place à l’amateurisme, exit donc les images filmées via un téléphone, Denso mise sur la qualité. Le critère de qualité est assuré grâce à la présence de grands noms dans les channels tels que : Sony Pictures UK, E: Entertainment, Google Business, Techcrunch TV, Mashable ou encore Wired. Comme cette liste vous l’indique, il s’agit en majorité de vidéos américaines, donc réservé à un public averti ! Bon point cela dit puisque le visionnage est disponible sans jailbreak en France.

Télécharger Denso gratuitement (iPad) et également disponible sur l'Android market  


Roadshow


Un must have en matière d’application pour tous les utilisateurs d’iPad sans forfait, Roadshow vous permet à partir de votre connection wi-fi, d’importer des copies de vidéos issues de site tel vimeo. Une fois votre vidéo sélectionnée, elle se charge et se range dans une interface ressemblant à celle de Recollect ; une étagère sur laquelle sont stockées des vidéos à regarder quand vous n’avez pas de connection. Idéale en voyage, chez des amis, dans les transports. La version gratuite vous permet l’importation de 15 vidéos, et pour 4,99€ la version premium vous offre un stockage illimité. Le bémol est le même que pour les précédentes applications, la plateforme Youtube ne permet pas cette technique de visionnage offline. Qu’à cela ne tienne, Roadshow vous propose quelques alternatives, et grâce au built-in browser, vous pouvez vous rendre sur les sites que vous avez l’habitude d’utiliser.

Télécharger Roadshow gratuitement (iPad)

Justine P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire