lundi 30 janvier 2012

[Résolutions 2012] #5: Stop à la procrastination !

La fin du mois janvier approche, il ne reste donc plus beaucoup de temps pour formuler les résolutions à tenir pour la nouvelle année. Après vous avoir conseillé les meilleures applications pour garder la forme et vivre en parfaite harmonie, le collectif Digitives vous propose aujourd'hui d'optimiser votre productivité en éradiquant toute tendance à procrastiner...



Obtract

Une application pour les utilisateurs mac qui verront s'afficher un labyrinthe à résoudre chaque fois qu'ils tenteront d’accéder à une distraction. Le principe est simple, plus vous procrastinez plus le labyrinthe devient difficile !




Le programme analyse lui-même quelles sont vos distractions mais il est également possible d'en exclure, et de spécifier par exemple si vous vous servez de facebook comme d'un outil de travail afin de signaler à Obtract de le laisser en libre accès. Le logiciel, destiné aux petites équipes de travail génére également des statistiques des moments d'activité et de procrastination que vous pourrez comparer avec vos collègues.


Freedom

Et si le labyrinthe vous a paru être un jeu d'enfant, voici une application qui éradiquera de manière certaine toute procrastination. Freedom permet de bloquer votre connexion internet pendant 8h maximum.


Il vous faudra redémarrer votre ordinateur si vous souhaitez espérer vous reconnecter avant la fin de votre période "d'abstinence". Des auteurs et scénaristes célèbres encensent cette application qui leur permet de travailler en continu sans distraction. La liberté a toutefois un prix, il vous en coûtera 10 dollars pour vous procurer Freedom.

Task timer

Très pratique, ce timer vous permettra de mettre en application des méthodes connues de management du temps et de motivation.



L'application vous aide dans l'organisation de  votre travail : une tache = une plage horaire. Task timer est disponible gratuitement sur iPhone, iPod et iPad.


Wunderlist

Marre d’être envahi par une nuée de post-it ? Wunderlist regroupe en un seul et même endroit toutes vos listes de tâches et vous permet de les partager avec vos collègues de travail. 



Très simple d’utilisation, l’application permet de personnaliser son interface rendant la gestion des tâches plus attrayante. Disponible gratuitement sur le web et sur les terminaux mobiles (iPhone, Android et Blackberry), vous n’aurez désormais plus de bonnes excuses pour procrastiner !

Procastination quotient

Et si vous êtes toujours sceptique quant à votre propension à procrastiner, cette application vous révélera le diagnostic sous forme de pourcentage !


Procrastination quotient est disponible gratuitement pour iPhone, iPod et iPad. N'oubliez pas de nous faire savoir si  les applications précédentes auront aidé votre score à baisser !

Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire