lundi 16 janvier 2012

[Résolutions 2012] #3 : Dépenser moins !

Le collectif Digitives poursuit sa série de bonnes résolutions en vous proposant cette semaine d'économiser de l'argent ! Un vœu formulé par le plus grand nombre et qui pourra se voir exaucé grâce à notre sélection d'applications incontournables pour tout utilisateur de smartphones.

Viber


Téléphoner gratuitement ? Un souhait qui prend vie, non pas grâce à Free mais par Viber, une application iPhone et Android qui vous permet de communiquer en temps réel avec vos contacts via sms ou appel vocal. Seule condition, l'interlocuteur doit lui aussi posséder l'application. Gratuit et sans pub, Viber est un must-have !


Essence Free


Difficile de garder en tête le prix du carburant tant il fluctue constamment. Une chose est sûre, les prix baissent rarement et le budget en prend un sacré coup. En attendant de trouver une application qui la rendrait gratuite, Essence Free vous propose l'essence moins chère en vous proposant une liste des stations les plus abordables. Téléchargeable gratuitement, l'application est mise à jour régulièrement pour vous permettre de suivre de près les évolutions du cours du carburant.
Disponible uniquement sur iPhone et iPad, les utilisateurs Android pourront tester Carburant futé, une application gratuite basée sur le même principe.


Fidall


On ne compte plus leur nombre dans notre portefeuille, souvent périmées et inutilisées, les cartes de fidélité ont plus d'inconvénients que d'avantages. Une tendance que l'application Fidall est bien décidée à changer  en vous permettant de les enregistrer dans votre mobile. Finie donc la collection multicolore de cartes à puces, retrouvez toutes vos offres exclusives par enseigne dans une seule et même application. Fidall vous permet également d'adhérer à de nouvelles marques en vous épargnant les formalités une fois arrivé à la caisse. L'application est téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.


Assistant Dépenses


Placée sous le signe de l'austérité, l'année 2012 vous obligera sûrement à être plus regardant sur vos dépenses. L'application Assistant Dépenses vous permettra de garder un œil sur votre budget, qu'il s'agisse d'un suivi de vos frais réguliers (loyer, courses, factures etc) ou d'un bilan de vacances passées entre amis. Cette application iPhone vous aidera à aborder la nouvelle année sereinement. Et puisque le climat de rigueur touche aussi les utilisateurs Android, ces derniers pourront télécharger gratuitement Androfrais, une application similaire.


Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire