mercredi 4 janvier 2012

SensCritique s'ouvre à la musique !

Le réseau social culturel SensCritique a ouvert sa très attendue section musique quelques jours avant Noël. Toujours proposé en version beta, le site ne cesse d'enrichir ses fonctionnalités au fil des semaines. Après la refonte des pages Personnalités, l'amélioration de certaines zones d'affichage ou encore la publication de statuts depuis sa page, c'est une importante évolution que connaît SensCritique, avec l'ajout de près de 4,8 millions de nouvelles fiches. La section Musique, annoncée depuis plusieurs mois, vient très naturellement compléter la vocation culturelle de la plateforme. Les grands fans de culture musicale que nous sommes ont bien sûr testé pour vous cette nouvelle rubrique.



Première caractéristique, le parti a été pris de présenter la musique sous deux formes distinctes : les titres et les albums. Cela permet ainsi de faire des classements par titre (listes, top, etc.), et non simplement par album. Si le fait de noter un titre indépendamment de son album peut séduire, l'intérêt de proposer une critique pour un titre parait cependant relativement limité. Comme toujours, le design est léché, épuré, et les informations très accessibles. Les habitués du site ne devrait pas être déboussolés puisque la mise en page des fiches musicales demeure la même que pour les autre rubriques. Seul bémol, la liste de suggestions de résultats : pas facile de distinguer les titres des albums au premier coup d’œil :



Plusieurs fonctionnalités restent encore à développer, notamment la création de nouvelles fiches, mais cette dernière devrait être implémentée très prochainement, et la base musicale est déjà très riche.

Les amateurs de musiques devraient donc être ravis de ce nouveau développement de SensCritique qui leur permettra de mettre un peu plus en avant leurs coups de coeur ainsi que leurs critiques. Les blogueurs aussi, puisqu'il leur est toujours donné la possibilité de faire un lien vers un de leurs articles depuis une critique, et vice-versa. Et le petit plus qui fait toute la différence : le disque se met à tourner lorsque vous placez votre curseur !


Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire