lundi 2 janvier 2012

[Résolutions 2012] #1: Faire du sport, comment s'y tenir ?

A chaque nouvelle année, son lot de bonnes résolutions mais également son lot de déceptions à l'heure du bilan. Et si pour 2012, votre résolution était de vous y tenir ? Le collectif Digitives vous vient en aide avec sa sélection d'applications qui vous aidera à entretenir votre motivation.





Résolution #1 : Faire plus du sport

Après les excès de ces fêtes de fin d'année, tout le monde sans exception a prononcé cette phrase : c'est décidé en 2012 je me mets au sport ! Une résolution facile à prendre mais très difficile à tenir... Le collectif Digitives a déniché pour vous trois applications qui vous aideront à relever ce défi tout au long de l'année.



Beaucoup sont ceux qui se mettront au jogging dès janvier et qui auront besoin d'une grande motivation pour braver la météo. Avec l'application Jog.fm, nul besoin d'un coach personnel, la musique rythmera vos pas. 
En déterminant le temps que vous mettez à parcourir 1km, l'application se charge de générer une playlist selon votre vitesse de course.


Et pour les réfractaires du footing, l'application est aussi prévue pour la marche à pied et le cyclisme.
Jog.fm est disponible sur iPhone / iPod et très prochainement sur Android.




Et par souci d'équité, voici Rhythmrunner une application entièrement dédiée aux utilisateurs Android.
Avec "DJ with your feet" pour crédo, l'application utilise les capteurs de votre smartphone pour se calquer musicalement sur vos pas.




Si la musique ne parvient pas à vous motiver suffisamment, faites-vous aider par la communauté grâce à Endomondo. Disponible gratuitement sur les terminaux mobiles iPhone, Android et Blackberry, l'application vous permet d'enregistrer vos performances afin de les analyser et de les comparer avec vos amis. 


Véritable facteur de motivation, la communauté Endomondo vous permettra de partager votre expérience et d'obtenir des conseils précieux pour tenir votre résolution jusqu'au bout.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire