mercredi 23 novembre 2011

5 nouvelles applications Twitter à ne pas rater !

Aujourd'hui, le collectif Digitives vous propose de révolutionner votre utilisation de Twitter grâce à une sélection éclectique d'applications qui ont su séduire la communauté de twittos ces derniers mois.
Machine à remonter dans le temps, assistant vocal, jukebox, découvrez les usages les plus insolites
 de ce réseau social !

1. Tweetbot

Exit l'application Twitter officielle, les Twittos confirmés seront séduits par les fonctionnalités du client Tweetbot. Outre une interface au design chiadé, l'application offre de nombreuses optimisations :


  • création de listes personnalisées (amis, famille, collègues de travail)
  • fonction recherche par nom, mot-clé, trending topic
  • refresh automatique de la timeline
  • navigation intuitive : balayage vers la droite pour afficher une conversation, vers la gauche pour les tweets associés
  • menu et boutons personnalisables

Même si l'application est payante, elle saura convaincre incontestablement les utilisateurs soucieux d'optimiser leur utilisation de Twitter.

2. Tweet Speaker

Alors que l'on ne parle que de Siri, l'assistant vocal du nouvel iPhone, une application s'est inspirée elle aussi  de la technologie text to speech pour Twitter. Twitter Speaker offre un nouvel angle d'utilisation aux twittos surmenés. Plus besoin d'avoir les yeux rivés sur votre timeline, l'application se charge de lire vos derniers tweets en déchiffrant sans encombre le jargon propre au réseau social. A vous le multitasking, vous pourrez désormais conduire, faire du sport ou encore cuisiner sans perdre un seul tweet de vos abonnés préférés. Seul bémol, l'absence du speech to text empêchant de twitter sans les mains et de rivaliser par conséquent avec la fonction futuriste d'Apple.


3. !blether


Engager une conversation sur Twitter avec plusieurs followers par mentions interposées finit trop souvent en  flood massif pour les timelines de vos autres abonnés. Afin d'éviter une pluie d'unfollow, !blether vous permet en quelques clics de créer un salon privé pour continuer à discuter avec les personnes concernées.


Le principe de ce service en ligne est simple : l'utilisateur commence son tweet avec la mention !b suivie des noms des followers qu'il souhaite inviter (@digitives) et le sujet de la discussion. Les followers mentionnés recevront alors un tweet avec un lien les invitant à rejoindre le salon privé ("blether").

4. Twimemachine


Qui n'a jamais rêvé de remonter le temps en une fraction de seconde ? A défaut de le faire pour votre vie réelle, Twimemachine vous permet de revenir dans le passé en redécouvrant vos tweets d'antan. Un bon moyen de vérifier si vous radotez tant que ça ou de revivre vos moments forts immortalisés en 140 caractères. Et si après utilisation, ce service en ligne a su vous subjuguer, sachez que son inventeur Simon de la Rouvière chercherait en ce moment à revendre sa machine à remonter le temps tweet.



5. Recollect


Mettez de la musique dans vos tweets grâce à Recollect, une application qui vous permet de recommander vos morceaux préférés à vos abonnés et de parfaire votre culture musicale par le biais de Twitter. Disponible sur iPad, iPhone et iPod Touch, Recollect séduit avec une présentation incitant à l'exploration musicale. L'application vous invite à parcourir ses musiques comme on passerait en revue une série de vinyles chez le disquaire du coin.


Le but de Recollect n'est pas de devenir votre webradio ou lecteur de musique mais un trait d'union entre votre librairie musicale et Twitter. L'occasion pour vous de partager un extrait de vos coups de cœurs et de collecter également des recommandations.


Habilement regroupés dans des bacs, les vinyls virtuels n'attendent qu'une chose, être écoutés et partagés avec vos followers.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire