lundi 9 juillet 2012

Seamless, vivez l'expérience de la musique en continu

Itunes a su révolutionner la synchronisation de votre bibliothèque musicale avec vos différents appareils équipés d'iOS. Un seul détail manquait jusqu'ici pour tout amateur de musique qui se respecte : celui de pouvoir profiter d'une écoute sans interruption d'un appareil vers un autre.


La start-up américaine Five Details a remarqué cette faille et a ingénieusement sorti Seamless, qui propose d'assurer, via une application, la continuité entre la musique jouée sur l'ordinateur et votre idevice.
Le créateur de cette app n'est autre que Brian Amerige, actuellement développeur mobile chez Facebook, déjà connu pour son premier succès : Flow, un client FTP récompensé au Apple Design Awards pour son ergonomie.

Le principe

Qui n'a jamais connu cette frustration que de devoir arrêter une playlist ou un podcast car il était déjà l'heure de partir ? Seamless comme son nom l'indique, permet de poursuivre une écoute sans interruption de l'ordinateur vers un appareil mobile et vice versa.


L’intérêt de cette application est de gagner en temps et confort d'utilisation. Fini l'ajustement manuel pour retrouver la chanson que l'on venait d'écouter ou le bon passage du podcast en cours de lecture, Seamless fait tout le travail grâce à une simple connexion wifi.

Après avoir installé l'application (gratuite pour la version web, 1,59€ pour l'idevice), il suffit de cliquer sur le bouton "Transition music from Mac", iTunes baisse alors le volume sur le Mac et la lecture reprend là où vous vous étiez arrêté sur l'application mobile. A l'inverse, une fois rentré chez vous, d'un simple clic, vous pouvez envoyer le titre joué vers votre ordinateur. Une seule contrainte requise mais néanmoins logique, le morceau doit être présent sur l'ensemble de vos appareils pour rendre possible cette expérience d'écoute.



Les +
  • La fluidité de transmission des informations 
  • La simplicité de l'interface

Les -
  • Une app uniquement disponible sur ordinateur Mac
  • L'obligation de disposer d'une connexion internet pour le transfert (pas de possibilité bluetooth)
  • Pas d'échange possible entre terminaux mobiles (iPad à iPhone)
Simple et efficace, Seamless a su combler les lacunes d'iTunes en proposant un service à la hauteur des attentes de ses utilisateurs. Néanmoins, il laisse de côté une majorité de mélomanes équipés d'un PC.

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire