lundi 23 juillet 2012

Top 10 des applications indispensables pour les JO de Londres

Les Jeux Olympiques de Londres débutent cette semaine. Pour ne rien manquer des événements qui vont émailler l'été, que vous soyez chez vous, ou en voyage à Londres pour suivre les J.O. au plus près, voici notre sélection des 10 meilleures applications pour smartphone.

Eurostar 


Réservez vos billets Eurostar et enregistrez-vous en un clic depuis votre smartphone grâce à cette application qui vous permettra également de suivre l'état du trafic ferroviaire. Et plus aucun risque de perdre votre billet de train grâce au "mobile ticket", directement disponible sur votre téléphone, même hors ligne.
Téléchargeable gratuitement sur Android et iOS.

Métro 



Les dédales du métro londonien n’auront plus de secret pour vous grâce à l’application Tube Map, disponible gratuitement sur iOS, Android, Windows Phone, Blackberry ou encore Nokia. Plans, itinéraires, informations du trafic en temps réel, l’application permet même un suivi des trajets restants sur la carte Oyster, votre sésame pour prendre le métro.


Taxis 


Trouver rapidement un taxi en pleine capitale londonienne, relevait jusqu’ici du défi obligeant les usagers à réserver longtemps à l’avance leur black cab pour s’épargner l’attente interminable au coin d’une rue. Ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir avec Hailo, la plus populaire des applications de taxi depuis son lancement en novembre 2011. Gratuite et disponible sous Android et iOs, l’application localise en temps réel les black cabs disponibles autour de vous. Une fois le taxi repéré, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Pick me up there” pour envoyer un signal au chauffeur qui pourra accepter ou refuser la demande. Hailo vous permettra même de payer in-app grâce à votre carte de crédit.



London City Guide  


Cette application gratuite est un véritable guide de poche, disponible même hors ligne, qui vous permettra d'organiser votre voyage à Londres, avant de partir et sur place. Riche de ses millions de contributeurs de par le monde, TripAdvisor saura vous conseiller pour trouver les meilleurs hôtels, restaurants ou encore le bar le plus près de vous.


Join In - Londres 2012  




Dédiée aux aspects pratiques des JO de Londres, cette app est un guide mobile destinée à vous aider à trouver les manifestations, les cérémonies, les écrans géants de retransmissions les plus proches et autres festivités qui entourent les Jeux Olympiques. C'est un outil d'organisation indispensable, qui vous permettra également de vous envoyer des rappels pour les événements à ne pas manquer, ou pour retrouver vos amis en leur signalant l'endroit où vous vous trouvez grâce à la carte. Petit bémol, l'application n'est elle aussi disponible qu'en anglais.
Téléchargeable sur iOS et Android



Résultats Officiels 


Pour ne rien manquer des épreuves sportives des Jeux Olympiques et Paralympiques 2012, téléchargez l'application des résultats officiels des JO : résultats, mais aussi planning des épreuves à venir, informations sur les sports, tableau des médailles, informations officielles, mises à jour personnalisées et profils des athlètes, toutes les informations essentielles pour suivre les JO se retrouvent sur cette application en anglais.
Disponible sur iOS et Android.


London 2012 - le jeu mobile



Entrez dans la peau d’un athlète avec le  jeu mobile officiel des JO de Londres qui vous permettra de vous mesurer à différentes disciplines olympiques tels que le kayak, l’athlétisme ou la natation. Un bon gameplay et un zeste d’RPG avec la personnalisation de votre joueur grâce à plus de 200 items vous garantiront une expérience de jeu optimum. Une version gratuite est disponible au téléchargement sur les appareils équipés d’ iOS et d'Android.

The London Pub Crawls



Découvrez cette sélection des meilleurs pubs de la ville, ainsi que leur histoire, grâce à cette application. Pour chacun des 160 meilleurs pub sélectionnés par London Pub Crawls, retrouvez des informations essentielles : leur distance depuis l'endroit où vous vous trouvez, les meilleurs moments où vous rendre dans ces pubs, les stations de métro, etc.

Disponible sur iOS et Android

Parler cockney comme un vrai londonien 



Pour éviter de passer pour un touriste et vous fondre au mieux dans le paysage londonien, rien de mieux que de maîtriser l'argot local, le cockney speech. Prononciation, vocabulaire et rhyming slang n'auront plus de secrets pour vous grâce à ces applications pour android et pour iOS.

Météo



Pendant les JO, faites une infidélité à votre application météo par défaut pour tester Swackett ! Cette application hors du commun vous indique comment vous habiller pour parer aux  aléas du temps londonien. Disponible gratuitement sur iOS, une application web a également été développée pour les autres smartphones. Plus de risque désormais d’être pris au dépourvu par les “showers” londoniennes !

Vous voilà fin prêts pour les J.O. de Londres, grâce à votre smartphone. Et si malgré toutes ces activités il vous reste encore un peu de temps pour tweetter, faites un tour du côté du London Eye (la grande roue londonienne). Chaque nuit, celle-ci sera éclairée en fonction du nombre de tweets envoyés concernant les jeux olympiques et comportant le hashtag #Energy2012.

Stéphanie M. & Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire