mercredi 21 mars 2012

Swackett, l'application météo qu'il vous faut !

Lancé en 2011, Swackett repense les prévisions météorologiques en alliant l'utile à l'agréable. De votre ordinateur de bureau à votre smartphone, l'application ne vous quittera plus vous permettrant de connaître la météo en temps réel, le tout accompagné de conseils vestimentaires pour parer au mieux les changements climatiques. Car qui n'a jamais été pris au dépourvu lors d'une averse regrettant amèrement le parapluie laissé à la maison ou à maudire un printemps précoce en s'encombrant de son manteau d'hiver au bras toute la journée ? Ces mauvais souvenirs, Swackett les fait disparaître dès votre première utilisation.



Forte d'un million d'utilisateurs à travers le monde, l'application séduit tant par son design  haut en couleur que par la présentation des prévisions météo. L'annonce des températures est en effet agrémentée de personnages dont le look évolue au gré des changements climatiques. 



Différentes tenues sont proposées ainsi qu'une panoplie d'accessoires variant en fonction du temps prévu. Des personnages surprises sont également à découvrir ainsi qu'une myriade d'infos allant de l'anecdote météorologique au fait historique insolite. Plus besoin donc de se torturer l'esprit pour savoir quoi mettre avant de sortir !

Disponible uniquement en anglais, l'application vous épargne néanmoins les degrés Fahrenheit et vous offre la possibilité de définir plusieurs lieux. Les paramètres permettent également de choisir entre température réelle ou ressentie, un indicateur souvent évoqué l'hiver dernier.



Et pour ceux qui pensaient avoir fait le tour de cette application, cette dernière dévoile d'autres fonctionnalités en mode paysage ! Prévisions météo des jours à venir, cartes des précipitations et anticyclones ou encore messages d'alerte, sont autant de données qui raviront les habitués du bulletin télévisé.

Téléchargeable gratuitement, Swackett existe également en version payante offrant, entre autres, la suppression de bandeaux publicitaires ainsi qu'une série de personnages des plus collectors !


A vous désormais de faire la pluie et le beau temps !

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire