lundi 12 mars 2012

Trouvez le job d'été idéal grâce au web !

Dans quelques mois ce sera la fin de l'année universitaire, et beaucoup d'étudiants commencent déjà à rechercher un boulot d'été. Pour sortir un peu des sentiers battus et vous évitez de vous retrouver pour la 3e année consécutive à occuper le même job d'été mal payé, pas très intéressant et aux horaires cauchemardesques, le collectif Digitives a parcouru le web à la recherche des meilleurs sites d'annonces consacrés aux jobs d'été pour les étudiants.

  • L'étudiant 


Un classique. Le site du magazine l'étudiant est une mine d'or pour tous ceux qui recherchent un emploi étudiant, que ce soit pour après les cours, pendant le week-end ou bien pour les vacances. Un très grand nombre d'offres est proposé sur ce site entièrement gratuit et très bien fait qui vous permet de faire une recherche très précise du type de job d'été que vous recherchez (par domaine d'activité, par région, à l'étranger, etc.). A l'heure actuelle plus de 20 000 postes ont déjà été proposés pour l'été 2012, vous trouverez certainement celui qui vous convient.

  • CapCampus 


CapCampus est un site spécialisé pour les jeunes et les étudiants, qui, en plus de proposer de nombreux conseils et bons plans, regroupe un grand nombre d'offres d'emploi, dont des offres de jobs étudiants saisonniers. Il vous suffira de créer un compte gratuit sur le site pour postuler directement aux offres qui vous intéressent. CapCampus dispose également d'une application facebook qui vous permettra également de recevoir les offres proposées directement sur votre mur.

  • Stepstone 


En plus de son moteur de recherche multi-facettes permettant de cibler très précisément le type d'emploi recherché (fonction, localisation, type de contrat, etc.), le jobboard généraliste Stepstone vous offre la possibilité de recevoir chaque jour par mail une liste d'offres correspondant à vos critères. Pour ne laisser passer aucune offre, vous pouvez également installer l'application Stepstone sur iPhone ou Android.

  • JobJunior 


Spécialisé dans l'emploi des jeunes, JobJunior propose de très nombreuses offres d'emploi saisonniers, de stages et de jobs étudiants. Les annonces sont classées par secteur, et vous pouvez voir directement combien de candidats ont déjà postulé pour une offre, ce qui est assez utile pour savoir comment se positionne votre candidature.

  • Student Job 


Autre site spécialisé dans l'emploi et les stages pour les étudiants, Student Job propose plus de 1200 offres. L'inscription est gratuite, et en remplissant votre profil et en y ajoutant votre CV, vous pourrez être directement contacté par des recruteurs. Vous pouvez également recevoir des offres correspondant à votre recherche en vous inscrivant à la newsletter ou suivre le fil twitter de Student Job Paris.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver le job d'été de vos rêves, il ne vous reste plus qu'à postuler !

Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire