lundi 26 mars 2012

Strasbourg Girl Geek Dinners, deuxième édition le 11 avril !

Après une première édition strasbourgeoise très réussie au mois de novembre dernier qui avait réuni 220 participants, les Strasbourg Girl Geek Dinners nous proposent une nouvelle rencontre le 11 avril prochain à partir de 19h à la Salamandre.


Pour cette nouvelle soirée, placée sous le thème de l'Art connecté, les organisatrices - Isabelle, Aurore et Nawal - ont choisi Audrey Canalès en tant que marraine. Plasticienne et conceptrice multimédia au sein de sa société Inua Multimedia, Audrey a depuis longtemps su associer création artistique et nouvelles technologies dans son art. Tous ceux qui ont eu la chance d'assister à l'un de ses concerts-performance de dessin d'improvisation avec le groupe Away from Luka ont d'ailleurs pu le constater ! Au cours de cette soirée, Audrey partagera avec les girl geeks son expérience de l'art connecté et de la high-tech.


Toujours dans la même thématique des arts connectés, les participants pourront rencontrer Fouzi Louahem, journaliste et créateur de l'application pour iPad "Le rêve de Van Gogh". En utilisant l'image, le mouvement et le son, les créateurs de l'application permettent à l'utilisateur découvrir la vie, l’œuvre et la correspondance de Vincent Van Gogh autrement. Textes illustrés, interviews de spécialistes du peintre, présentations interactives, l'application, conçue en partenariat avec l'Université de Strasbourg, instaure une approche différente de l'Art.


Et tout comme lors de la première édition, de nombreuses animations seront proposées par les partenaires (BeMac, Hic & Nunc Store, Lovely Surprise, Miss Numérique ou encore Beez) et des cadeaux très girls et geeks seront à gagner par les participants. Rendez-vous le 11 avril !

Digitives

Aucun commentaire:

Publier un commentaire