vendredi 14 décembre 2012

Le top 5 des applications inutiles pour votre smartphone

Stupides, absurdes, et même par fois un peu dangereuses (au moins pour notre productivité au travail), le collectif Digitives a sélectionné pour vous cinq applications totalement inutiles qui devraient faire votre bonheur.

ThrowMeApp, l'application de photographie aérienne

ThrowMeApp est une application photo pour Android qui permet de prendre des clichés aériens en lançant son téléphone en l'air. Une technologie basée sur l'accéléromètre de l'appareil qui calcule sa vitesse et prend automatiquement la photo en vol.


A première vue, l'idée d'une application qui permet de prendre des photos en l'air semble assez amusante. Prendre des clichés un peu au hasard, avec ses amis, en lançant son téléphone et en courant derrière pour le rattraper avant de découvrir le résultat de cette tentative de panorama aérien, tout cela est plutôt prometteur. Mais quand on y réfléchit un peu, l'idée-même de jeter en l'air son précieux smartphone, ce smartphone qui contient nos photos, nos messages, tous nos contacts, en prenant le risque de le voir s'écraser au sol, est tout de suite beaucoup moins drôle... Et en plus ça ne marche pas vraiment à tous les coups. A essayer uniquement si vous souhaitez changer de smartphone !

AutoRap, réveillez le rappeur qui sommeille en vous


Vous vous sentez l'âme d'un rappeur westcoast, et vous avez toujours rêvé de devenir le prochain Dr. Dre ? Alors AutoRap est fait pour vous ! Cette application disponible pour Iphone et pour Android est absolument fantastique. Enregistrez votre flow, votre liste de courses ou votre dernière présentation powerpoint, l'application retraite automatiquement la voix et la colle sur la musique de votre choix en synchronisant les syllabes avec le rythme. Il ne vous reste plus ensuite qu'à sauvegarder votre oeuvre dans votre "rappertoire" et partager ce nouveau monument du rap.



Comble du bonheur, l'application est gratuite pour Android, et ne coûte que 2.99$ pour iOs, et 100 crédits de morceaux freestyle vous sont offerts afin de découvrir l'application.

Nüdifier, le renouveau de l'app photographique


Avec Nüdifier, on plonge tout de suite dans le bon goût et la délicatesse. Le principe de fonctionnement de cette application pour Iphone est on ne peut plus simple : à partir de la photo d'une personne de votre choix, sélectionnez sa carnation grâce au color picker, puis appliquez-la à la zone désirée. Le programme va ensuite générer un rendu pixelisé du plus bel effet sur cette zone, ce qui donnera à penser que cette personne ne portait pas de vêtement, et que la photo a été pixelisée pour préserver sa vertu.


Il ne vous restera plus ensuite qu'à partager votre chef-d'oeuvre sur les réseaux sociaux, ce genre de cliché n'étant pas, bien entendu, destiné à demeurer confidentiel.

Snake '97, retour vers le futur


Oubliez Angry Bird, le renouveau du jeu sur mobile s'appelle Snake '97. Exit les rendus graphiques poussés et les jeux intelligents, cette application marque le retour au bon vieux snake pixelisé de notre jeunesse, avec écran vert et sons stridents. Aucune modernisation n'a été apportée par rapport à la version d'origine, et l'application propose même un clavier grosses touches digne de feu nos Nokia 3310.


Cette app, disponible sur Google Play et sur iTunes, est un véritable hommage à ce jeu vintage qui a su nous divertir pendant de nombreuses années... Seule nouveauté concédée à la modernité 2.0 : la possibilité de partager votre score sur les réseaux sociaux !

Impots.gouv, passez à l'impôt 2.0


Pour finir cette sélection en beauté, nous avons fait le choix d'une application iPhone et Android qui devrait en faire rêver plus d'un, puisqu'il s'agit de l'app officielle de la Direction générale des finances publiques, destinée à la validation et au paiement de l'impôt sur le revenu. En effet, il était jusqu'à ce printemps impossible de consulter sa feuille d'impôt en situation de mobilité, un manque tout à fait inacceptable pour le contribuable. Grâce à cette application, il vous suffira donc désormais de flasher le QR code présent sur votre déclaration, de saisir votre revenu fiscal de référence et de valider votre déclaration. Et si vous avez déjà payé votre précédent avis d'impôt en ligne via le site, vous pourrez directement lancer le prochain paiement depuis votre smartphone. Attention, l'application ne s'applique qu'aux cas de déclarations pré-remplies, et il vous sera impossible d'y apporter des modifications. Dommage si vous comptiez faire votre déclaration dans le TGV...

Et pour le plaisir des yeux, voici la vidéo de démonstration de l'application. Pas de son, pas d'explication et un peu de flou de préserver le mystère, tout y est...

1 commentaire: