A l’instar de Tuneefy, ce gestionnaire de playlists multi-plateformes baptisé Soundiiz a lui aussi été imaginé par des français soucieux de vouloir unifier la richesse des contenus offerts par les catalogues de musique en ligne.
Il vous est surement déjà arrivé de jongler entre vos différents comptes Deezer, Grooveshark ou encore Soundcloud pour réussir à trouver le dernier morceau de votre groupe préféré. Et quand vient le moment de diffuser vos playlists, il n'est jamais évident de trouver un consensus, car chacun a sa plateforme de prédilection. Malheureusement, certaines d'entre elles sont en plus limitatives puisque les personnes auxquelles se destinent vos playlists ne possèdent pas forcément de compte.
Soundiiz met fin à la dispersion en vous permettant de gérer l’ensemble de vos playlists en un seul et même endroit. La page d’accueil de cet outil gratuit vous permet de vous connecter en un clic à vos différents comptes de manière simple et efficace. La présence d’un indicateur rouge/vert vous informe sur l’état de l’identification.
Une fois connecté, vous pouvez alors consulter et éditer vos playlists par le biais d’une interface dédiée. L’étape de conversion est tout aussi simple puisqu’elle consiste à glisser et déposer vos playlists vers le site souhaité. L’outil lui se charge d’examiner le contenu de vos listes de lecture afin de récupérer les données adéquates.
Les +
- l’outil se distingue par sa simplicité d’utilisation et son interface unique
- la rapidité de la synchronisation
Les -
- Le scroll entre les playlists n'est pas très facile
- On peut également regretter qu'il ne soit pas possible de faire plus que de renommer les playlists ou de supprimer des chansons ou des playlists. La possibilité de réorganiser les chansons à l'intérieur de la playlist serait pratique
Avec pour objectif d’enrichir très régulièrement sa plateforme de nouveaux services et outils de gestion, Soundiiz compte bien s'imposer rapidement comme un acteur sérieux dans le domaine du partage de musique. Des débuts très prometteurs, pour un projet porté par deux jeunes créateurs, Thomas Magnano et Benoit Herbreteau, qui ne manquent pas d'ambition !
Deezer ça va mais pas Grooveshark !
RépondreSupprimerOui c'est vrai qu'il y a moins de choix sur Grooveshark, mais ça a l'avantage d'être accessible à tous gratuitement et sans création de compte !
SupprimerDans la même optique mais ressemblant plus ç un service complet avec inscription etc.. il y a OnePlaylist.
RépondreSupprimerEncore en beta privée, de nouveaux user sont ajoutés chaque jour. A tester sur http://oneplaylist.fm