mercredi 20 février 2013

Sunrise, le calendrier incontournable sur iPhone

Nombreux sont ceux qui délaisseront le calendrier natif d'iOs après avoir découvert Sunrise, une application gratuite qui revisite cette fonctionnalité phare en offrant à l'utilisateur une gestion plus complète et efficace de son emploi du temps. Alors qu'elle culmine au top des applications les plus téléchargées quelques heures seulement après son lancement, le collectif Digitives vous offre une visite guidée d'une app au succès déjà tout tracé...


C'est en pointant du doigt le potentiel inexploité du calendrier présent par défaut sur l'iPhone que deux anciens de Foursquare ont imaginé un usage plus moderne de cette fonctionnalité. Leur objectif : proposer un calendrier à l'interface futuriste et garantissant une utilisation simple et intuitive.

Alors que le calendrier présent par défaut sur iOs ne propose qu'une gestion très limitée voire rébarbative de son emploi du temps, la start-up franco-belge Sunrise, créée par le parisien Pierre Valade et le bruxellois Jeremy Le Van a mis au point un calendrier regroupant en un seul et même endroit tous les évènements clés d'une journée.



Pour ce faire, l'application se connecte à  Google Calendar, Facebook ou encore LinkedIn et fusionne l'ensemble des événements qui jalonneront l'emploi du temps. Qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'un rendez-vous pro ou d'un concert, Sunrise offre à l'utilisateur un agenda complet au sein d'une interface claire et détaillée.

Les +
  • contrairement au calendrier traditionnel, la partie agenda occupe une plus grande portion de l'interface tout en permettant à l'utilisateur de pouvoir agrandir facilement la partie "calendrier" si besoin est.
  • chaque évènement est accompagné de sa météo
  • l'utilisateur peut consulter in-app la fiche Facebook ou LinkedIn des personnes avec qui il a rendez-vous.
  • Un plan googlemap a été prévu pour localiser rapidement le lieu d'un événement
  • l'application adapte automatiquement l'heure des rendez-vous quel que soit le fuseau horaire
Les - 
  • Le fait que l'utilisateur doive posséder obligatoirement un compte Facebook pour pouvoir s'inscrire.


Gratuite et sans publicités, l'application au design épuré et aux fonctionnalités innovantes a tout pour détrôner l'application native de votre iphone !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire