mercredi 27 mars 2013

[Crowdfunding] Financement participatif pour le projet strasbourgeois Des Roses & Des Choux

Après avoir consacré de nombreux articles au phénomène de crowdfunding en décodant ses perspectives et enjeux, nous avons décidé aujourd’hui de mettre en lumière un projet en cours de financement sur une de ces plateformes qui nous tient particulièrement à coeur : le bistrot des Roses & des Choux.

illustration : Laurence Bentz (tous droits réservés)

Porté par Eugénie, une jeune strasbourgeoise dynamique et maman de deux enfants, ce projet est né d'une envie de proposer un lieu adapté aux parents et à leurs enfants, au coeur du centre ville de Strasbourg. Le concept des cafés-poussette a déjà séduit beaucoup de familles dans de nombreuses métropoles, permettant de partager un moment convivial dans un lieu adapté aux petits comme aux plus grands.

Au programme de ce futur bistrot, un décor vintage et chaleureux, une carte élaborée à partir de produits d’origine locale et proposant des plats inspirés de l'enfance, mais aussi des goûters et des ateliers adaptés à l'âge de chacun, y compris des parents :

  • pour les bébés : chante avec bébé, massages, baby gym...
  • pour les enfants : éveil musical, yoga, danse, cirque, philosophie, langues étrangères...
  • pour les femmes enceintes : yoga de grossesse, pilates...
  • pour les parents : brico/déco, couture, mama sport...

En plus de ces ateliers, des animations ponctuelles seront proposées : lectures de contes, baby disco, goûters à thème, etc.

Les parents auront également la possibilité de réserver le lieu pour y célébrer les anniversaires de leurs enfants, et de piocher de bonnes idées cadeaux dans le coin boutique.

Lancé le 26 mars sur la plateforme KissKissBankBank, le projet des Roses & des Choux a pour objectif de collecter la somme de 10 000 euros pour pouvoir se concrétiser. Une collecte qui prévoit de rétribuer chacun des généreux donateurs par une belle contrepartie.

La page KissKissBankBank du projet des Roses & des Choux
Suivez également l'avancement du projet sur la page Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire