lundi 19 décembre 2011

Muzine : Devenez l'éditeur de votre magazine musical

On vous l’a annoncé récemment et ce n’est donc un secret pour personne, la vente des tablettes tactiles a fait un bond en avant en cette fin d’année et la bataille des app fait rage. Cette semaine, le collectif Digitives a déniché une perle qui saura séduire les adeptes de la curation ainsi que les fans de musique.


Lancée en septembre 2011 par l’éditeur de bons concepts The Echo Nest, l’application Muzine (en anglais seulement) a pour vocation de rassembler les articles de vos artistes favoris en une seule page, sorte de magazine personnel édité par vos soins et actualisé en direct grâce à diverses sources, parmi lesquelles figurent : MTV news, spin.com, ou encore the Urban Daily. Si vous en avez assez de lire des news d’artistes dont vous ne soupçonnez même pas l’existence ou si vous êtes las de votre presse habituelle, cette application est faite pour vous !

Avec Muzine, vous êtes seul maître à bord : après avoir crée un profil, il vous suffit de remplir la section “Manage Artists” avec les groupes dont vous voulez recevoir les dernières nouvelles.
Sur la page de l’artiste, vous trouverez non seulement les dernières actualités publiées sur tout le web, mais également une section bio, photos, vidéos, musique (à venir), tournée et artistes similaires. 



Après avoir soigneusement saisi la liste de vos artistes, vous avez deux choix possibles :

  • consulter les news et naviguer sur la fiche artiste quand bon vous semble, manuellement, dans ce cas-là, un simple ajout à votre liste et en un clic, vous serez informés des dernières news.
  • consulter les news via l’onglet “My news”, pour se faire, vous devez au préalable ajouter l’artiste à vos favoris en cliquant sur l’étoile. Cette option ne filtre aucune news, de ce fait, vous recevrez toutes les infos via My news. Vous pouvez gérer votre liste d’artistes favoris dans l’onglet “My favs”.




Si un article a retenu votre attention, ou si vous remettez à plus tard votre lecture, vous pouvez sauvegarder l’article, en ajoutant ce dernier à vos favoris. Chaque article est compilé sur une page, et en un clic, une pop up vous redirige vers l’original (sans sortir de l’app), un plus pour vérifier la source.

Les Digital Natives férus de réseaux sociaux ne sont pas en reste puisqu’il est possible de partager ses trouvailles sur Twitter, Facebook ou par email.

Muzine s’adresse aux fans addicts, vous l’aurez compris, mais pour mettre tout le monde d’accord, l’onglet “Features” vous permet de voir ce qu’il se passe en dehors de votre sphère, de Madonna, à Bob Dylan en passant par Drake, tout fan de musique pourra assouvir sa soif de découverte.

L’application est disponible sur iPad, gratuitement via l’appstore.

Justine P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire