mercredi 18 juillet 2012

Les meilleures plateformes pour trouver un emploi dans le web

Avec plus de 35000 recrutements attendus en 2012,  le secteur de l'informatique ne connait pas la crise. Toutefois, les recruteurs peinent à trouver les bons profils et les outils adéquats pour les cibler. Des difficultés auxquelles sont également confrontés les candidats ne sachant pas toujours sur quel canal concentrer leurs recherches. Le collectif Digitives vous propose donc une sélection de job boards innovants et dédiés exclusivement aux professionnels du web.

Remix Jobs

Lancé en 2010 par Manuel Dorne (mieux connu sous le pseudonyme Korben), Jeremy Marc et Manuel Renvoyé, ce job board a été crée pour faciliter et accélérer la recherche d'emploi ou le recrutement dans le domaine du web. Remix Job a su très rapidement s'imposer en s'appuyant sur les réseaux sociaux, devenant l'an passé la plateforme d'emploi la plus retweetée de France.


Le job board doit également son succès à son interface ergonomique depuis laquelle l'internaute peut rechercher facilement les offres d'emploi qu'il l'intéresse par corps de métier, société, mot-clé, et zone géographique. Autre particularité qui a permis à Remix Job de se démarquer : son outil de création de CV. La plateforme permet à tout chercheur d'emploi de créer son curriculum en ligne en utilisant s'il le souhaite, un des templates prédéfinis.


Remix Job est donc bien décidé à devenir le site de référence pour les métiers du web et oeuvre  actuellement au développement de son application mobile, à suivre donc...


Alsacréations

Né d'un projet universitaire initié en 2003, Alsacréations est loin d'être une agence web classique. Cette dernière a su fédérer une communauté des plus actives autour de la conception web et du respect de ses standards. Forum, tutoriels, quiz, autant de ressources de qualité mises à disposition pour tous les passionnés d'informatique. A ce lieu d'échange, Alsacréations a également consacré un espace "emploi" gratuit et sans inscription, que vous soyez recruteur ou chercheur d'emploi ! 


La consultation des offres s'effectue en un simple coup d'oeil grâce à au filtre géographique et à au code couleur dédié au type de contrat proposé. Une plateforme accessible et simple d'utilisation qui mérite donc de figurer dans vos favoris ! 

Choose Your Boss

Lancé en juin dernier, le concept atypique de ce site d'emploi fait déjà beaucoup parler de lui. Imaginé par Laurent Chollat-Namy du Figaro Classified, éditeur de sites d'annonces tels que Cadre Emploi ou KelJob, Choose Your Boss se démarque de ses concurrents en reprenant le principe du site de rencontres. 


La plateforme propose aux professionnels du web de choisir leur futur employeur en gardant le contrôle sur le processus de recrutement. Les chercheurs d'emploi peuvent en effet spécifier différents critères très précis sur le type d'offre qu'ils souhaitent recevoir : type et taille de l'entreprise, secteur, salaire, zone géographique etc. 
Autre point fort de Choose Your Boss, le candidat peut accepter ou refuser la mise en relation avec un recruteur ainsi que le partage de ses données. En proposant à l'internaute un ciblage précis pour définir son job idéal et en lui garantissant l'anonymat et le contrôle de ses données, le job board rempli incontestablement la promesse de son slogan : un recrutement fait par des IT pour des IT.

Mélanie G.

9 commentaires:

  1. Merci pour ces précieuses infos. Votre blog est vraiment pertinent!

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez oublié de m'entionné Beetween recrutement!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour cet article! A signaler également, www.e-works.fr , un site emploi spécialisé e-commerce et webmarketing.

    RépondreSupprimer
  4. les sites cité dans l'article sont les meilleurs

    RépondreSupprimer
  5. Merci. je pense qu'il faut éviter les plateformes les plus connues genre monster, car trop de monde postule... Surtout en ce moment, où il y a beaucoup de personnes qui cherchent un travail

    RépondreSupprimer