mercredi 23 février 2011

AtypicStore, le réseau social plébiscité par la Génération Y

Impossible pour le collectif Digitives de faire l'impasse sur la dernière plateforme sociale en date "AtypicStore" destinée principalement aux entrepreneurs issus de la génération Y. Lancée en Novembre 2010, ce réseau social unique et gratuit a pour but de fournir un ensemble d'e-services pour optimiser le quotidien de celles et ceux qui entreprennent.


Le principe

Loin d'être un enième réseau social, Atypicstore s'adresse aux "entrepreneurs de leur vie". Un terme très large, délibérement choisi en vue de rassembler tout internaute porteur d'un projet.
Qu'ils soient auto-entrepreneurs, consultants ou freelances, la plateforme sociale met à disposition une soixantaine d'e-services dédiés afin de faciliter la naissance de projets et assurer leur perennité.

Les différents services proposés 


  • SECTION LIFE
Cet espace a pour but de faciliter le quotidien de tout entrepreneur en mettant à sa disposition divers outils de gestion tels le comparateur de prix qui permet de maîtriser son budget lors de la souscription à différents abonnements (internet, mobile, electricité, assurances etc), le e-coffre-fort pour la sécurisation des données et acquisitions ainsi qu'un eventail de micro-services.


  • SECTION MONEY
Cette partie du site est consacrée au financement du projet de l'entrepreneur qui peut être amené à contracter un emprunt auprès d'un particulier, investir dans du capital ou de l'humain ou encore se lancer dans le mécennat. Tout cela rendu possible grâce à la dimension sociale de la plateforme.


  • SECTION JOBS
La plateforme rempli également le rôle de place de marché collaborative avec un espace emploi où les membres peuvent mettre en valeur leurs compétences "atypiques". Entreprises, prestataires et postulants sont mis en relation, un véritable catalyseur de rencontres rendu possible grâce au réseau.


  • SECTION DEALS
Atypicstore propose à travers cette rubrique, une selection de sites e-commerce innovants et proposant des offres adaptées au statut d'entrepreneur (négociation groupée et fabrication personnalisée). 


Un outil indispensable pour une génération en pleine crise de confiance

Parmi les "entrepreneurs de leur vie", on retrouve beaucoup de digital natives, une population au mode de vie atypique. Hyper-connectés, adeptes des nouvelles technologies et débordants de créativité, les digital natives n'avaient jusqu'alors aucune plateforme sociale capable de répondre à leurs besoins. Pas facile en effet de se mettre à son compte et d'assumer le bon fonctionnement de son entreprise pour des jeunes diplômés. Hormis quelques initiatives régionales, comme la boutique des créateurs à Strasbourg qui vient en aide aux auto-entrepreneurs, aucun projet de cette envergure n'avait été initié.
Les créateurs d'AtypicStore ont su flairer le potentiel de cette nouvelle cible en créant un espace collaboratif où l'internaute pourra gérer plus efficacement son activité et échanger avec experts et entrepreneurs.

Un réseau social ambitieux qui risque de faire des émules, à surveiller de très près dans les mois à venir...

Mélanie G.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire