vendredi 25 février 2011

Strasbourg-Chicago, musique et partage transatlantiques

La première édition du festival pop-folk Strasbourg-Chicago, initiée par Audrey Canalès et Stéphane Kalk, s'est conclue en mai dernier sur un très beau succès. Spectateurs comme musiciens gardent encore un souvenir ému (si si, promis) de cette collection de rencontres entre les groupes américains et ceux du collectif Kim et du label Herzfeld. Pour organiser cette édition 2011, le duo strasbourgeois a lancé l'association Projet K qui regroupe musiciens, artistes, professionnels du web, rédacteurs, scientifiques... tous animés d'une même passion pour la création artistique et le partage.

Le collectif Digitives prend part à l'organisation de Strasbourg-Chicago, en réalisant notamment une série d'interviews des artistes chicagoans et strasbourgeois. Le site du festival, réalisé par Inua Multimedia, sortira début mars. Vous y retrouverez toutes les infos nécessaires sur le festival, les groupes, une boutique de produits dérivés ainsi que la possibilité d'acheter en pré-vente les tickets des concerts. En attendant le site, vous pouvez découvrir les deux premiers podcasts vidéos montés par Audrey Canalès : l'interview du frontman de Jaime Rojo, Jim Drake : 



Au programme pour 2011, le retour du rock band Jaime Rojo au grand complet, Away from Luka, Roméo & Sarah, Original Folks, Unfair to facts, John Drake et Secretive. Le festival aura lieu du 19 au 29 mai. Vous pourrez bien sûr suivre toute l'actualité du festival sur notre blog, et, pour vous faire patienter jusqu'en mai, nous vous proposons déjà d'écouter la chanson Bitches de Jaime Rojo, extraite de leur premier EP.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire