mercredi 11 avril 2012

Les Digitives testent les applications Discovr

Chez Digitives, on est autant fans d’applications futuristes que de découvertes musicales alors quand les deux sont combinés, on est clients ! Développée en 2011 par Jammbox, une start-up australienne, l'application Discovr music séduit immédiatement grâce à son mapping atypique du monde musical. Face au succès mondial de leur application, ses développeurs ont eu l'idée d'étendre cette expérience de navigation hors du commun à d'autres domaines.


Discovr music marche sur le concept de l’arborescence infinie. Il suffit d’entrer le nom d’un seul artiste pour voir apparaître des suggestions en lien (parfois un peu abstraites mais en creusant on trouve toujours la perle). L'exploration au fil des recommandations permet ainsi de faire de belles découvertes.


L’application brille par son esthétique et sa navigation qui utilise le potentiel des terminaux tactiles. D’un coup de stylet magique, faites apparaître les artistes similaires, deux coups et vous aurez droit à des détails (bio, liens vers les chansons, vers les videos Youtube, vers des blogs, des reviews et pour finir des liens vers les sites officiels des groupes) et si d’aventures vous pensez avoir fait le tour de l’application aux possibilités multiples, secouez un bon coup pour recommencer.

Disponible à $1.99 sur iPhone/iPod/iPad



Si vous utilisez Twitter, cette application est faite pour vous ! Discovr people vous met en relation avec des twittos susceptibles de vous intéresser. Après avoir renseigné votre pseudo, l’application se charge de générer une arborescence de résultats basés sur vos récentes interactions. Les adeptes de Pearltrees ne seront pas dépaysés puisqu’ils retrouveront une navigation interactive permettant d’explorer les différents contacts qui vous entourent en cliquant de profils en profils.


Si vous souhaitez plus d’informations sur un contact précis, il vous suffira de double cliquer sur son avatar pour retrouver les fonctionnalités phares de twitter (bio, suivre, ajouter à une liste etc.).
Téléchargeable gratuitement, Discovr people est l'occasion rêvée pour faire de nouvelles rencontre au sein de la Twittosphère !




Dernier en date, discovr movies utilise le même schéma mais n’est malheureusement pas au point. Coup dur pour les francophones, l’application ne fonctionne qu’avec les titres originaux et sa base de données n’est pas encore très riche. A suivre...

Disponible à $1.99 sur iPhone/iPod/iPad


Et pour finir ce tour d'horizon de la suite Discovr, quoi de mieux que de vous laisser tester Discovr apps pour découvrir cette fois-ci, vous l'aurez compris, de nouvelles applications. La preuve en images !


Disponible à $1.99 sur iPhone/iPod/iPad


Justine P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire