lundi 11 juin 2012

Paper Camera, tournez vos propres dessins animés avec votre smartphone !

Focus aujourd'hui sur une application photo particulièrement intéressante. En lieu et place des filtres photo-réalistes que l'on nous propose généralement d'appliquer a posteriori sur nos clichés, Paper Camera nous offre la possibilité de transformer nos photos en aquarelles, en comic books, en mangas, en dessins crayonnés, et bien plus !





 Premier avantage de cette application, le filtre sélectionné s'applique instantanément dans l'aperçu de l'appareil photo, ce qui vous permet de visualiser immédiatement l'image que vous souhaitez prendre. Libre à vous ensuite de tester l'un des 12 filtres proposés avant de prendre votre cliché. De la même façon qu'une app photo classique, Paper Camera vous permet également d'appliquer des filtres à des photos issues de votre galerie.

Application du filtre Bleaching

L'application est particulièrement fluide, et ne requiert aucun délai de chargement, ce qui rend son utilisation particulièrement agréable. L'aspect "papier" de son interface utilisateur apporte un côté très ludique à l'application, caractéristique renforcée par sa simplicité de prise en main. En effet, le changement de filtre, ainsi que les différents réglages proposés (contraste, luminosité, nombre de points, lignes, etc.) se font très simplement. Un gros bouton symbolisant un appareil photo fait office de déclencheur. Quant au rendu des filtres, il est particulièrement impressionnant, notamment en ce qui concerne Comic Boom, Sketch Up, Bleaching, Gotham Noir, Granny's Paper et Pastel Perfect.

Interface de Paper Camera

Mais ce qui fait toute l'originalité de cette application est bel et bien l'utilisation de ces même filtres sur la fonction caméra de votre appareil photo. Avec le même caractère intuitif et la même réactivité, vous pouvez donc transformer vos vidéos en véritables dessins animés. Attention cependant à utiliser un smartphone suffisamment puissant, car ce mode d'utilisation de la caméra est assez gourmand. Cet usage devrait  néanmoins enchanter tous les réalisateurs en herbes avides de modes de tournage originaux ! Plus besoin de savoir dessiner ou de passer des heures au-dessus de sa table à dessins pour filmer vos propres films façon graphic novel.

Enfin, un bouton de partage permet de diffuser immédiatement votre production artistique par mail, sur Facebook, Twitter et même Youtube dans le cas d'une vidéo. Disponible sur Itunes et sur Google Play à un tarif plus qu'intéressant pour un produit de ce type, Paper Camera est une application photo incontournable !

Stéphanie M.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire